Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Dieudonné - chronique d'une résistance inespérée

               

                « Dites la vérité et vous ferez rire le monde entier tout en vous préparant au pire !" - S. Uleski votre serviteur



          Procès après procès, Dieudonné demeure assurément le plus grand satiriste-activiste français depuis DADA, les surréalistes, Alphonse Allais, Jarry... et plus tôt, bien plus tôt encore : Molière et les moralistes du 17è et 18è siècles...

 

Dieudonné et la question juive ?

Tous nos auteurs de Voltaire à Bernanos, culminant avec Céline...  ont dit du mal des Juifs. Dieudonné s'en est bien gardé. En revanche, il a dénoncé ceux qui souhaitaient le tuer professionnellement et socialement parce qu'il a osé dire la vérité au sujet du CRIF en tant que lobby ( entre autres officines résidant sur le sol français) d'un pays étranger géographiquement, moralement et culturellement dont il n'y a plus rien à sauver depuis 1967 - Israël.

 

***

 

            Banni des médias dominants - presse, télés, radios - depuis plus de 20 ans à la suite d’un sketch sur FR3 qui mettait en scène un colon juif de Cisjordanie… Dieudonné a essuyé tous les affronts tout en faisant l’objet d’un nombre incalculables de mesures vexatoires et liberticides.

D’une résistance et d’une persévérance hors du commun, Dieudonné a tenu bon ; et son public n’a jamais été autant solidaire et nombreux qu’aujourd’hui.

A ce sujet, il faudra bien un jour que l’on nous « raconte » Dieudonné, ce phénomène ! Mais... que l’on ne s’y trompe pas : raconter Dieudonné ce n’est pas nous parler de Dieudonné mais de tous ceux qui ont tenté de l’empêcher de travailler et d’exercer librement son Art.

Dates, noms, faits et gestes, ce qui aura été dit et écrit par les uns et par les autres… quand le jour viendra de nous conter Dieudonné, il y a de fortes chances que personne n’en sorte… grandi : ni les magistrats, ni les médias, ni la classe politique, ni les gouvernements, et moins encore les associations communautaires acharnées à l’abattre professionnellement et socialement.

 

***
 

              Ces chroniques sont issues de billets de blog publiés sur Médiapart, avant que l’auteur n’en soit interdit de publication, sur le Nouvelobs ainsi que sur Agoravox. Elles sont présentées dans leur chronologie… de 2007 à aujourd’hui. On pourra ainsi mesurer l’évolution des analyses de l’auteur et le chemin parcouru par celui-ci vis-à-vis de la démarche d’un Dieudonné artiste et activiste politique. 

          

 

 L'ouvrage est disponible ICI

 

Pour prolonger, cliquez : Dieudonné

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article