Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Levallois-Perret : territoire perdu de la République

 

 

              CHUTE DE LA MAISON BALKANY, les THÉNARDIER*

DE LA POLITIQUE

 

Plus qu'un couple, toute une famille soudée dans la délinquance et la fraude comme d'autres dans le crime !

Véritable crachat sur notre République et l’Etat de droit des années durant, c'est avec l'écharpe tricolore de maire-magistrat et notre drapeau que les Balkany, déjections de la politique - excréments et urine -, s'essuient les fesses depuis des lustres. Il fallait y mettre un terme. C'est fait.

Protégés par la droite des années durant, par une grande partie de la classe politique aussi... et fatalement, par des médias inextricablement liés à cette classe-cliente ( on ne mord pas la main qui vous nourrit !), sans oublier l'institution judiciaire (le Parquet et des magistrats dits indépendants qui n'ont jamais su mener à terme la plupart des instructions ouvertes – à ce propos il serait intéressant de consulter l'évolution de carrière des juges et des procureurs impliqués dans une de ces instructions qui se seront soldées par un Balkany non poursuivi ou bien relaxé) ainsi qu’une grande majorité des électeurs de Levallois-Perret, sorte de lumpen-électeurs au regard de la morale et de la notion de citoyenneté (comprenez : des sous-électeurs ; en comparaison, les abstentionnistes sont tellement respectables !) ; électeurs complices qui ont accompagné par leurs votes, le couple Balkany tout du long - les Balkany ont toujours mis en avant le fait qu’ils étaient soutenus par une grande majorité de l’électorat de Levallois-Perret, la ville la plus endettée de France, une ville sans logements sociaux ni mixité sociale ou ethnique, une ville ghetto, socialement et ethniquement pure ! ...


                   ... au sujet de ce couple donc, un fait est certain : ces Balkany-là, véritables sociopathes, au vue de l’impunité dont ils ont pu jouir durant plusieurs décennies, incarnent toutes les raisons au monde de culbuter cette 5è République dont il n’y a plus rien à sauver ; la République et ceux qui l’ont outragée. Table rase donc !

 

Certes, avec cette condamnation sans équivoque du couple Balkany, misérables de la politique ( dans un sens "moral" donc puisqu'il s'agit de deux millionnaires), notre Justice est en bien meilleure santé : elle a retrouvé sa majuscule. Peut-on alors à nouveau lui faire confiance quand on sait qu'une hirondelle ne fait pas le printemps ?

C'est à voir.

A suivre donc.

 

 
* Famille indigente composée d'un père, d'une mère et leurs deux filles, exploiteurs, menteurs et voleurs (criminels aussi, à l'occasion) créée par Victor Hugo dans son roman fleuve : "Les Misérables"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article