Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories.

Rudy Reichstadt, acteur du complot de la dénonciation calomnieuse de complotiste

 

              Kafka se verra-t-il un jour affublé des épithètes suivantes ""auteur complotiste paranoïaque, tendance psychotique" sous prétexte que son oeuvre serait susceptible de dévoiler les motivations réelles des instigateurs d'une dénonciation d'un complotisme qui a l'impardonnable ambition de nous parler du réel dont ces mêmes instigateurs souhaitent nous priver en le faisant disparaître ?

Rien n'est moins incertain car la bêtise a aussi quelque chose à voir avec ce procès fait à quiconque refuse de se soumettre à cet ordre abject qui écrase tout sur son passage ; en priorité, les plus faibles d'entre nous.    

         ...

 

             ... dénonciation aux fins de discréditer un adversaire idéologique (1) , en particulier tous ceux qui auraient le tort d'être très critiques à l'endroit du " mondialisme", de la Commission européenne, de l'Otan, des USA, d'Israël ainsi que de la relation privilégiée qu'entretiennent l'Europe en générale et la France en particulier, avec les Monarchies du Golfe...

Mais alors, qui dénoncera le complot anti-complotiste qui n'est qu'une campagne destinée à discréditer toute tentative d'investigation du réel qui n'ait pas été au préalable validée par ceux qui ne souhaitent pas que l'on puisse répondre au questionnement suivant : qui fait quoi, à qui, où, comment, pour-quoi et pour le compte de qui ?

 

Questionnement essentiel ; les gens honnêtes en conviendront ainsi que ceux qui ont réellement compris quels sont les enjeux de la démocratie ! Et en priorité ceux qui n'ont rien à perdre et tout à gagner en lucidité, en discernement et en actions à entreprendre afin d'exposer au grand jour les agissements des acteurs de la domination et leurs relais en politique et dans les médias. 

Rappelons à toutes fins utiles que l'on n'a jamais entendu un lanceur d'alerte ou un journaliste d'investigation adresser un procès d'intention à ce que, vous médias, vous nommez péjorativement, un rien hargneux, parce que vous êtes aussi payés pour ça, "le complotisme." 

 

De plus, tous ceux qui dénoncent ces fameux courants dits "complotistes" sont incapables de vous citer un seul complot pourtant reconnu comme tel par tous les historiens, même ceux qui sont aux ordres (la majorité - carrière oblige !), au cours du 20è siècle. 

Aussi, on pourra continuer de soutenir, confiants, tous ces lanceurs d'alerte et ces journalistes d'investigation indépendants ( ils ne sont qu'une poignée en France), tous ces intervenants "en rupture" (universitaires dont les historiens, hauts fonctionnaires à la retraite, activistes politiques, chroniqueurs citoyens, tous les milieux de la re-information) qui ont pris et prennent tous les risques ; le complotisme tel qu'il est défini par vos médias n'étant que la mauvaise conscience de ceux qui ont renoncé à leur premier devoir - chercher et dire la vérité - au sacrifice, tout relatif finalement, de ce qui n'aurait pu être qu'une carrière aussi humiliante d'un point de vue déontologique que lucrative : la vôtre de carrière à tous.

 

Et si cette campagne de complot anti-complotiste prend pour cible en priorité des négationnistes d’événements datant de la Seconde guerre mondiale (2) qui ne nous sont d’aucun enseignement pour aujourd’hui et demain, soit dit en passant ( et c’est la raison pour laquelle tous insistent tant sur cette période) c’est bien évidemment dans le but de mettre en cause, amalgame aidant, ceux qui ne veulent pas lâcher la question suivante : qui fait quoi, à qui, comment, où, pour-quoi et pour le compte de qui ; la seule question porteuse de tous les dangers possibles aux yeux des complotistes anti-complot. 

 

 

 ------------------

 

 

               Fondateur et animateur du site "Conspiracy Watch" depuis 2007, - Observatoire auto-proclamé des théories du complot -, sans doute désoeuvré, Rudy Reichstadt a trouvé à s'occuper avec la traque des acteurs de ce qu'il est convenu d'appeler "la contre-information" - principalement sur internet, puisque ce travail salutaire de ré-information est bien évidemment impossible dans les médias de masse qui ne sont plus capables que d'une information qui ne cesse de mentir par omission et sur commande selon les souhaits de leurs employeurs et propriétaires...

Aujourd'hui considérée comme une officine israélo-atlantiste et mondialiste, véritable organe de désinformation et de propagande, obsessionnels... Conspiracy Watch et Rudy Reichstadt, chouchou des médias dominants, de France Culture à BFM-TV,  n’ont de cesse de traquer les adversaires politiques d'un système qui n'accepte plus aucune contestation et autres remises en cause.

Considéré comme peu sérieux, de parti pris, bâclant ses dossiers, Reichstadt l'agité, Reichstardt l'énergumène est, cela va sans dire, proche des néo-conservateurs américains ; c'est aussi un fervent défenseur d’Israël, un proche de BHL et de Caroline Fourest (pourquoi faire les choses à moitié !) et un disciple d'un autre agité plus agité encore : Pierre-André Taguieff, la boucle bouclée... tous acteurs majeurs du complot de la dénonciation calomnieuse de complotiste.

               Ni journaliste, ni intellectuel, ni auteur, pas artiste pour un sou, Tom Pouce de l’investigation, nul doute que Reichstardt aurait fait un excellent faux-témoin doublé d'un commissaire politique sans merci aux procès de Moscou sous Staline, aux USA à l'époque du Maccarthysme, et pour ne pas être en reste, sous Mao du temps de la dite Révolution culturelle.

 

                    "La critique du conspirationnisme est un sport de combat" déclare Reichstadt péremptoire.

"S’attaquer aux théories du complot, c’est s’exposer à toutes sortes d’intimidations." Et là, on peine à retenir un rire tonitruant. En effet, personne n'a jamais ruiné sa carrière, perdu son emploi ou bien mis en danger son intégrité physique pour avoir défendu le Mondialisme, l'Otan, Israël et les Monarchies du Golfe ; un monde cadenassé pour le pire par une véritable mafia sans foi ni loi responsable depuis 25 ans de la destruction  de toute une région, de la Libye à l'Afghanistan avec pour conséquences des millions de morts et de déplacés... non pas européens, américains ou israéliens mais bien plutôt : arabes et musulmans.

Quand on vous dit qu'il n'y a pas de coïncidences !

 

 

                Or, toujours dans le cadre de son sport favori, la chasse aux sorcières, la toute dernière cible de Reichstardt se nomme Olivier Berruyer (2) brillant analyste de l'actualité économique et financière en lien direct avec l'actualité géo-politique mondiale.

Berruyer est aussi le fondateur et animateur du site Les crises.fr, un des leaders de la contre-information sur Internet.

              Olivier Berruyer se défend admirablement contre cette nouvelle attaque de Reichstadt (ICI) ; attaque d'une lâcheté et d'un parti pris sans honneur proche des méthodes de l’extrême droite des années trente et sous l’Occupation ainsi que du parti communiste français, de triste mémoire, dans sa persécution des dissidents et autres pourfendeurs de l’URSS de Staline.

D’où ce billet de blog, pour dénoncer une nouvelle atteinte à la liberté d’expression dont Conspiracy Watch est sur le point de devenir un instrument de choix au service de tout ce que la sphère politico-médiatique occidentale compte de plus brutale, de plus intolérante, de plus abjecte, de plus obscène et de plus cruelle.

 

 

1 - A ce sujet, on peut se reporter au billet de blog " Contre la répression du complotisme, la critique réaliste des élites" sur Médiapart

 

2 - Rappelons à toutes fins utiles que les enseignements vraiment féconds concernant les grandes catastrophes humaines... restent ceux de la Grande Guerre, la Première, qui accouchera de tous les mouvements intellectuels et artistiques majeurs du 20è siècle et qui conduira à la Seconde qui ouvre la voie à la société de consommation et à l'hégémonie intraitable des USA sur l'Europe et le reste du monde avec le recours des bombardements massifs des populations civiles ; nouveau mode de terreur et de soumission ( six pieds sous terre) que l'on doit à cette Seconde guerre mondiale qui compte 45 millions de morts civils parmi les 60 millions de morts... tout court.

L’histoire humaine ce n’est jamais que l’histoire des massacres de masses, des maladies et de l’innovation (technique et technologique, scientifique) pour plus de profit, plus de confort, plus de domination tout en trucidant plus de monde.

 

3 - Suivre Olivier Berruyer :

Facebook Olivier Berruyer
Linkedin Olivier Berruyer
Twitter  Olivier Berruyer

___________________________

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :