Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Winterreise : le voyage musical de tous les voyages musicaux en toutes saisons


                                      
                              

Franz Shubert 

Dietrich Fischer Dieskau - voix

Alfred Brendel - piano

Janvier 1979

 

***

               Une technique exceptionnelle (sans doute encore inégalée à ce jour) mise au service d'une interprétation d'une intelligence supérieure - Fischer Dieskau à la voix, Alfred Brendel - guest star -, au piano qui a délaissé un moment le répertoire de Beethoven pour partager un moment musical d'une grande intensité avec la plus grande voix de sa génération.

               Winterreise (Voyage d'hiver) de Franz Schubert, écrit un an avant sa mort (1827), se compose de 24 lieder sur des poèmes de Wilhelm Müller ; "Le Voyage d'hiver" est l'œuvre la plus désespérée du compositeur ; très peu connu, mis à l'écart par le succès de son modèle Beethoven, Schubert vit à Vienne dans la maladie et la solitude.

Pour prolonger, cliquez : Le voyage d'hiver

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article