Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

"Grand débat" sur les retraites à Rodez : nouvel hold-up de Macron sur les médias - indifférence du CSA

coup d’état médiatique de macron avec la complicité involontaire,des pauvres bougres « bonne pâte »,que compte faire le csa,les gilets jaunes

                   Après les Européennes, les élections municipales. Nul doute Macron ne se privera pas de faire campagne pour ses troupes sous couvert de traiter le dossier chaud-bouillant des retraites. Et à ce propos...

                   Avec une société vieillissante, un "gâteau retraite" d'une même taille pour plus de convives, toujours plus ; avec une population active qui ne grossit pas mais stagne... si en soutien à notre système de retraite actuel aucune autre source de financement n'est recherchée, les retraites de demain seront introuvables ; à chacun alors de se constituer sa propre retraite ? 

                   Société atomisée, règne du "chacun pour soi", c'est un nouveau clou qui est planté dans le cercueil d'une solidarité nationale qui a pour corollaire une unité nationale dont le déclin se poursuivra année après année.  

------------------

       "Ce n’est qu’en conciliant des contraires que "le pouvoir" peut être indéfiniment reconduit. L’ancien cycle ( un coup le PS, un coup l'UMP) ne pouvait être brisé d’aucune autre façon. Pour que l’égalité humaine soit à jamais écartée, pour que l'oligarchie mondialiste se maintienne perpétuellement, la condition mentale dominante doit être la folie dirigée : sorte de schizophrénie douce et contrôlée. - inspirée par l'ouvrage de Geroge Orwell "1984" chap.10

 

    Coup d’état médiatique, hold-up, kidnapping des médias, les partis d’opposition à cette heure n’ont pas encore réagi ; en revanche, nous tous sommes autorisés à exiger sans plus attendre que le CSA se penche dès maintenant  sur les conséquences de la couverture médiatique généreuse, complaisante et irresponsable de chacun des déplacements de Macron, chacun de ses meetings, sur notre « pauvre démocratie » déjà bien mal en point, en tenant compte du fait suivant : Jamais les propriétaires des médias n'ont traité avec un tel mépris le métier de journaliste !

Rappelons-le : un président du CSA nommé par l’Elysée ; une gageure, un scandale, une insulte. Tous les pays de tradition démocratique ( "même si en Europe ils ne sont pas si nombreux que ça historiquement) dirait E. Todd, doivent hurler de rire lorsqu’ils se penchent sur le concept de  "la démocratie à la française" ; et c'est bien dommage que la plupart de nos concitoyens n’en fassent aucun cas. L’indifférence est bien la pire des calamités avec l'ignorance.

        Pour saisir le CSA : deux liens

       - saisine https://www.csa.fr/Mes-services/Alertez-nous-sur-un-programme2 

      - une alerte https://www.csa.fr/Mes-services/Vos-remarques-au-CSA 

      ... dans les deux cas, les formulaires sont faciles à remplir.

 

Pour prolonger, cliquez  ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :