Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Rokhaya Diallo : arbuste, forêt et transition assimilationniste

 

 

Ne nous y trompons pas : un peu plus présente dans les médias depuis quelques semaines, Rokhaya Diallo qui, soit dit en passant, galère depuis des années dans des émissions-télé « croupion », n'est jamais que l'arbuste qui cache une forêt de discriminations sans nombre, au logement et à l'emploi, en autres, contre les minorités issues de nos anciennes colonies ; discriminations à l'origine desquelles on trouvera un profond mépris, profond et multi-centenaire, un mépris viscéral, chevillé au corps ; d'où la complaisance avec laquelle les médias accueillent, favorisent, appuient la parole d'un Zemmour ou d'un Finkielkraut ; complaisance qui seule a permis à ces deux individus de faire carrière dans les médias (1) ; preuve au-delà du moindre doute, de ce mépris dont le déni confirme la profondeur abyssal ; impossible d’aller le chercher là où il se trouve donc ; trop profond jusqu’à l’insoupçonnable, ce mépris ! Impossible de l'extirper et de s’en débarrasser.
 
Pour les êtres de bonne volonté, il ne reste plus qu’à reconnaître qu’il est là, bien là ce mépris partout dans les médias, de France Culture à RTL : pensez simplement à ceux qui en sont encore à se demander s'il faut continuer d'autoriser la parole d’un Zemmour alors que la question est bel et bien ailleurs : Zemmour jouit-il de l’autorité morale nécessaire au traitement d’une question telle que celle qui touche à l’immigration et aux immigrés ? Si la réponse est « non ! » - ce qui est le cas - il convient aux médias d’ expliquer deux choses : pourquoi il n’a pas cette autorité morale et ne l’ayant pas, pourquoi les médias n’ont de cesse de lui tendre un micro, tout en gardant à l’esprit que la question de l’immigration qui s’est posée, se pose et se posera est un question tout à fait légitime ?
 
Mais tout comme il n’est pas permis de rire de tout avec tout le monde, il n’est pas non plus permis d’entrer dans ce débat de l'immigration avec tout le monde, d'autant plus que les propos de Zemmour, et d’autres, de ces dernières années qui prennent pour cibles les minorités de nos anciennes colonies, s'ils devaient être transposés auprès des communautés juive et homosexuelle ou bien les femmes, n'auraient jamais été autorisés plus d'une après-midi : tous ces propos auraient été condamnés pour antisémitisme, homophobie, sexisme et incitation à la haine ; tous interdits de médias.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article