Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Communautarisme, otages et victimes

                                   

           Une prise d'otages a eu lieu vendredi après-midi dans un supermarché casher de la porte de Vincennes. Cinq personnes sont mortes dont l'assaillant Amedy Coulibaly ; quatre autres sont blessées.
 
Le preneur d'otage mentionnera une action commise en représailles de la politique d'un Etat, Israël, qui assassine "nos frères de Palestine".
 
 
***
 

           Il est vraiment temps que la communauté juive de France sorte de sa réserve et de son mutisme et qu’elle reprenne son destin en mains... qu'elle se soulève contre ses élites et refuse d'être plus longtemps les dindons d'une farce tragique et meurtrière, et finalement les otages et les victimes d'un Etat étranger, Israël, à l'origine d'une politique dont il n'y a rien à sauver.

Car, jamais on n'aura observé,ici en France, jusqu'au plus haut niveau de la représentation nationale, partis politiques , PS en tête, et médias inclus,  un tel silence complice à propos de cet Etat, un tel soutien d'associations, de ligues et de conseils communautarisés à un degré tel (d'aucuns diront "tribalisés") que toute condamnation aussi modérée soit-elle de la politique d’Israël à l'encontre du Peuple palestinien - assassinats, meurtres, bombardements civils, colonisation, occupation, humiliation -, ne peut même plus être envisagée.  

 

             Alors oui ! la communauté juive de France a tout intérêt à rappeler à ses représentants et autres porte-parole auto-proclamés qui ne représentent qu'eux-mêmes le plus souvent, et d'autres encore... des intérêts purement étrangers, qu'elle ne saurait être éternellement associée à la politique d'un pays qui a fait depuis longtemps la preuve de son incapacité à se conduire comme un Etat à la fois moderne, responsable et respectueux des lois internationales.

 

            Cette dissociation est d'une urgence absolue car rien ne saurait justifier le risque que l'on fait courir à notre République et à notre vivre-ensemble dans la concorde et la solidarité. 

 

 
           
 
___________________
 
 
Pour prolonger, cliquez : Union juive française pour la paix
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :