Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Laurent Louis : acteur de la dissidence belge

 

               Après Jean Bricmont et Michel Collon...

 

 

                 Né le 29 février 1980 à Nivelles, à 18 ans, Laurent Louis entre en politique en s'inscrivant au Parti Réformateur Libéral (PRL) ;il y restera jusqu'en 2010. Il rejoint le Parti Populaire (PP) en Février de la même année.

Proche de la ligne politique d'un Dupont-Aignan, après des querelles au sein du PP, il décide en 2011 de créer son propre parti : le Mouvement pour la Liberté et la Démocratie (MLD). En 2013, il dissout son parti et continue de siéger au Parlement belge en tant qu'élu libre et indépendant.


Aux dernières élections législatives, en 2014, privé de parti, Laurent Louis ne sera pas réélu ; preuve que l'abrutissement, la dé-politisation, la résignation, l'ignorance et l'indifférence ne se sont jamais portés aussi bien.

 

                Laurent Louis dans toutes ses oeuvres !

                    Et c'est alors que l'on se prend à rêver...

 

 

La dissidence francophone vue de la Belgique :

bilan et perspectives

Entretien d'Août 2014

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article