Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.
30 Novembre 2019
Qui nous parlera du montant de la facture de l'avion Rafale que les contribuables ont payée et continuent de payer ?
. (Mesdames, Messieurs les journalistes : c'est quand vous voulez ! Mais pas dans six mois non plus !)
Avion construit aux seuls frais de l'Etat français, et pour le plus grand bonheur de Dassault ; avion qu'aucun marché étranger n'a souhaité acquérir depuis sa mise en service ; et alors qu'à la même époque il existait un projet européen d'avion de combat nommé Eurofighter, lequel nous aurait sans aucun doute permis d'économiser des dizaines de milliards.
.
***
Le racket de l'Etat et des contribuables par les industries de l'armement, sangsues pilleurs d'argent public avec la complicité des gouvernements successifs, est insupportable : il faut y mettre fin !
Et en attendant, on ne doit avoir qu'un souci : dénoncer sans relâche le scandale de ce racket.