7 Décembre 2019
Pour faire suite à la publication en première page de Médiapart de... En route pour l'infâme d'Emmanuel Tugny... qui amalgame Mélenchon à le Pen.
____________________
Médiapart fidèle à lui-même : un pas en avant, deux pas en arrière à propos de Mélenchon comme pour tout le reste... d'où la visibilité donnée à ce texte de Tugny placé en première page du journal....
Un texte qui fleure bon tout simplement une existence suspendue à des subventions publiques sur le dos de ceux, qui assument ce qu'on appelle "le principe de réalité » ; ceux que l'on trouve dès 5heures du matin dans les RER.
Sans eux, sans leur sueur et pour certains d’entre eux, sans leur sang, et parfois aussi, sans leurs impôts, Tugny serait clochard.
Ces quelques lignes dont un salarié de ce journal a tenu à saluer au passage la prouesse, un dénommé Perraud Antoine, le néocons de Médiapart (Veille Europe et Belle Amérique !)…. qui s’y est tout de suite reconnu dans ce mépris alambiqué parce que… inavouable, de ceux qui n’ont très certainement eu qu’un seul mot à dire - « oui ! » en l’occurrence -, pour tout devoir aux autres et si peu à eux-mêmes…alors que d'autres doivent hurler "non !" pour espérer encore vivre debout...
Ces quelques lignes donc (illisibles soit dit en passant ! (1)) ont pour auteur un individu sûr de lui, d'une arrogance peu commune, qui sait qu'il peut en toute impunité cracher dans la soupe et tordre le bras de ceux qui le nourrissent... certes, de loin car... jamais ces pauvres bougres ne « rentreront » dans leur argent, bien évidemment, comme jamais ils ne mettront un pied dans ces lieux de l’indigence artistique, morale et conceptuelle à grand renfort de discours tous plus fumeux les uns que les autres.
Il n’y a qu’une question qui vaille : comme pour les crimes, à qui donc profite ce texte dont les amalgames trahissent une méconnaissance totale des catégories politiques contemporaines ?
Faut dire que ce texte a d'qui t'nir : quand il est question de ce que l'on peut encore tout juste appeler... Art, on retrouve la même confusion et la même complaisance.
Mais alors... que Monsieur Tugny ose nous parler de résistance, juste comme ça, un peu pour voir car, cela n'aura échappé à personne : édition, journalisme, élus politiques de l'UMP au PS, Industries du divertissement, médias et leurs ventriloques... redevables et tributaires... tous semblent dans l'obligation de condamner Mélenchon.
- Et si c'est pas encore fait, eh bien, on vient les chercher car cette cabale ne souffre aucun retard. N'est-ce pas Monsieur Tugny !
Mais.... qu'est-ce à dire ?
***
Bien que public... message plus personnel, voire intime, à Emmanuel Tugny
Il ne faut jamais cracher contre le vent.
Quant à ceux pour lesquels (au service desquels) tu t'es cru obligé d'amalgamer Mélenchon à le Pen, sache que ceux-là n'ont fait que te salir aujourd'hui.
Il faut savoir dire non Emmanuel. Sur Médiapart, les volontaires à la crucifixion de Mélenchon ne manquaient pas. Si tu ne souhaitais pas te mouiller en défendant Mélenchon, ou du moins, on dénonçant la calomnie dont il est la victime, tu pouvais garder le silence car je sais qu'il n'est pas permis à tout le monde de dénoncer publiquement les salauds...
Ici, sur médiapart, ils sont des centaines à se taire même et surtout lorsqu’ils n’en pensent pas moins.
"Pour ou contre le procès pour antisémitisme contre Mélenchon ?" Ils regardent ailleurs et attendent la fin de l’orage : ils font les morts. Perraud, lui, n’a pas pu résister longtemps, il est sorti du bois. Et même si les petits bourgeois n'aiment rien tant que les crapules et les larbins et autres capos à l'imparfait du subjonctif irréprochable qui s'habillent chez Armani ou chez Dior, d’autres ont tenu bon (2). Et c'est tant mieux pour la vérité et pour Mélenchon. Ils se sont épargné le ridicule et le déshonneur qui accompagnent immanquablement ceux qui viennent finir les restes des gamelles des salauds.
Il est encore temps pour toi Emmanuel de leur dire à tous que jamais plus tu n'en reprendras une louche.
Tu aurais dû imiter ceux qui se sont abstenus car, en refusant de le faire… tu as rejoint la meute, la seule qui vaille, la seule qui ait les moyens de sa haine contre le pauvre qui réfléchit, et plus encore lorsqu’il n’est pas seul à le faire....
La meute, oui ! la vraie… celle des loups qui ne supportent pas que dans la bergerie, une brebis face des manières avant de se faire égorgée.
Fais ton examen de conscience Emmanuel. Revois ta copie et sauve ton honneur. Il paraît que t'es rock ! Aussi, pense aux Rolling Stones et dis-toi bien que Mick Jagger n'aurait jamais soutenu une telle campagne de calomnie contre Mélenchon. Si, si ! Quant à Led Zeppelin... alors là, Led Zeppelin... ils auraient tout cassé !
A propos de ceux qui te soutiennent ici chez Médiapart, sache qu’il y a des compliments qui sont tout aussi empoisonnés que la caresse d'un prêtre pédophile sur la joue d'un enfant... même et surtout... de coeur.
1 - Pauvre enseignement ! Que lui est-il arrivé ? Emmanuel Tugny est Agrégé de lettres et Docteur ès lettres - Non, on ne ricane pas !
2 - Et pourtant, c'est pas l'envie qui leur manquait ! On ne donnera pas de noms ; abonnés poissons pilotes de la rédaction de Médiapart, tout le monde les reconnaîtra.