Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Jean-François Kahn : l'aller-retour avant-arrière

 

 

                                       Entretien vidéo ICI

 

- JFK ne voit pas que nous sommes déjà dans le néo-fascisme... et ce, depuis trente ans... un fascisme tel que Orwell l'a pensé en 1949. 

 

Aussi, il serait temps de cesser de voir pour demain ce qui a eu lieu hier.... car c’est le plus sûr moyen de passer à côté des catastrophes qui ont fait l’histoire. 


Chercher aujourd'hui Mussolini et Franco dans leurs habits d’hier c’est le plus sûr moyen de ne pas les reconnaître alors que vous les croisez tous les jours.

 

- JFK n'a pas non plus vu le lynchage des Gilets Jaunes par tous les médias dominants ni une gestion étatique des manifs sous le mode de la terreur. 

 

- Reprochez à Mélenchon son soutien aux Gilets jaunes sous prétexte d'un score de 6% aux Européennes contre 19 à la Présidentielle, c'est absurde : ces deux élections n'ont rien de comparables, leur électorat respectif non plus ... ni le taux d'abstention deux fois par élevé aux Européennes. 

 

- JFK n'a toujours pas compris que les guerres qui sont menées depuis les années 90 sont des guerres géopolitiques et énergétiques. Toutes ces guerres ont rempli leur office : captation énergétique, chaos et renforcement de l'axe américan-israélo-saoudien (contrôle du marché des ventes d'armes au détriment de la France). 

 

Toutes les armées occidentales sont des armées de mercenaires au service des intérêts des multinationales qui financent les locataires des lieux symboliques du non-pouvoir ; en France : l'Elysée, Matignon et l'Assemblée... 

 

Au Sahel comme partout ailleurs : terres rares, bases militaires... 

 

Libye : destruction des traces du financement de la campagne de Sarkozy, deal pétrolier... 

 

Les conséquences ? Un désintéressement total du moment que les objectifs sont atteints ; ce n'est donc pas les erreurs commises qu'il faut interroger mais la morale de ceux qui occupent les lieux symboliques du pouvoir.

 

Trop lourd à gérer pour JFK. 

 

- JFK n'intègre pas du tout la globalisation ni l'U.E, ni la Commission dans ce qui s'avère n'être que des commentaires finalement d'autant plus que JFK n'a toujours pas de culture ni de conscience d'ordre économique. 

 

               La vieillesse est un naufrage ; pour d'autres elle est une noyade et un enterrement. Souhaitons de belles obsèques à JFK.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article