Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

"Saint Laurent et moi, une histoire intime" de Fabrice Thomas publié en 2017 chez Hugo Doc.

 

A la demande de Pierre Berger, décédé en 2017, homme d’affaires et mécène, actif dans la mode et actionnaire du quotidien Le Monde, l'auteur, Fabrice Thomas, a vécu avec Yves Saint Laurent comme compagnon et amant entre 1990 et 1993.

 

Salarié de la société YSL, Fabrice Thomas était l’amant et le chauffeur de Pierre Berger depuis 1982.

 

Grâce au témoignage de l’auteur, on trouvera dans cet ouvrage que toute la presse française mettra un point d’honneur à ignorer, la confirmation de ce qui a été longtemps publiquement tu à propos de Pierre Berger : en effet, l’auteur dévoile, faits à l’appui, toutes les facettes de la personnalité d’un Pierre Berger aux mœurs et à l'éthique plus que condamnables : « mépris pour la personne humaine... jeunes salariés recrutés en tant qu'esclaves sexuels... sadisme ». 

 

L'impunité dont a pu jouir Pierre Berger, sa respectabilité médiatique, toute sa vie durant, en dit long sur ce qu'il est encore possible de dévoiler ou de dénoncer et ce qu'il est fortement recommandé de taire. 

 

***

 

                 

                    N'ayant trouvé aucun soutien en France, aujourd'hui, Fabrice Thomas vit ( en tant que réfugié ?) au Canada, là où la vérité et la liberté d’expression semblent encore respectées.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article