Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Trump : milliardaire rebelle sans cause

 

 

             Trump adore qu'on le déteste ; c'est ce qui le rend si populaire..... car enfin, combien sont-ils à l'envier ? Des millions, sans doute quelques milliards, anonymes, silencieux, sans audience ni pouvoir. 

Etre en position d’envoyer paître tous ceux qui ont la prétention de diriger nos vies à quelque niveau que ce soit ( familiale, local, national, international ; les proches, les patrons, les administrations)... les médias en soutien de tout ce petit monde aux recommandations incessantes et multiples, tous les "C'est comme ça, c'est pas autrement ! Sinon gare !"... quelle jouissance !

Ne supportant et ne reconnaissant aucune autorité excepté la sienne plus symbolique que réelle ( on ne serait pas loin de penser que Trump n’a que  le pouvoir de la parole… il ne serait alors finalement qu’une « bouche »), Trump est à l'origine d'un nouveau concept : le milliardaire rebelle sans cause... juste pour le plaisir de déplaire...

 

Esbroufe, jouissance, défiance... pour Trump, exister c'est "contrarier (emmerder) le monde"... pour la joie que procure le sentiment d'être au centre de l'univers... univers haïssable pour les milliardaires autant que pour les petites gens : les uns parce qu'ils ont tout et jamais assez… éternellement ; les autres, parce qu'ils n'ont rien en comparaison et qu'ils devront s’en contenter... qu'ils le veuillent ou non.

 

____________

 

Pour info....

 

 

Fabrizio Calvi est un spécialiste des USA, de la Mafia, lié à des informateurs ayant travaillé ou travaillant toujours pour la police ou les services secrets. Auteur de dizaines de livres, d’articles au long court et de documentaires, cet enquêteur s’est attaqué à Donald Trump pour traquer le président américain sous l’angle inédit de ses liens avec la ou plutôt les mafia(s).

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article