Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.
7 Juillet 2020
Au cours de cet entretien avec ses soutiens à la sortie de son interrogatoire, Etienne Chouard qui ne semble pas réaliser que la LICRA est une officine israélienne, n’est pas conscient des enjeux colossaux - économique, politique, géopolitique , historique et symbolique - qui se cachent derrière l’épisode de la Seconde guerre mondiale qui concerne les Juifs d’Europe en particulier et exclusivement.
Chouard ne réalise pas tout ce qui a été acquis, bâti, construit, obtenu, arraché dans le cadre de cet épisode - et pas simplement la création de l’Etat d’Israël !
La moindre tentative de remise en cause de cet épisode dans sa version maintenant historique, implique la remise en cause du capital accumulé ; ce qui ne doit pas être permis ni même envisagé par qui que ce soit à un point tel que quiconque transgresse cet interdit même en rêve, doit être amené à se réveiller en sursaut, pour s’excuser, demander pardon, et alors qu’aucun témoin n’est là pour confirmer ce rêve blasphématoire d’une nature transgressive au-delà de l’imaginable.
Disons-le, Chouard a été la cible d’une action qui n’a qu’un but : intimider et dissuader tout un chacun de méconnaître cet épisode de la Seconde guerre mondiale car nul n'est censé, tout comme la loi, l'ignorer.
Ce qui devrait absoudre Chouard à nos yeux, c’est le fait que ceux qui l'ont forcé à comparaître n’en ont ni l’autorité morale ni intellectuelle quand on connaît leur allégeance et le double-standard de leur éthique.
Pour prolonger, cliquez : Denis Robert, la chute