Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Benjamin Stora : le VRP multi-cartes

 

 

Emmanuel Macron confie à l’historien Benjamin Stora une mission sur « la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie ».

 

          L’historien devra, d’ici la fin de l’année, « formuler librement des recommandations » en vue de favoriser « la réconciliation entre les peuples français et algérien ».

__________________

 

 

Rappelons à toutes fins utiles que Benjamin Stora n'est pas qu'un historien "spécialiste de la guerre d'Algérie" ;  il est aussi un agent atlantiste et sioniste ; en cela, il n'a qu'un désir à peine dissimulé : que l'Algérie cesse de soutenir la cause palestinienne et qu'elle entre dans la sphère d'influence étasunienne : c'est donc une troisième humiliation qui est proposée aux Algériens après la colonisation et l'échec de l'indépendance.

 

L'ironie de la situation est la suivante : si cet historien n'a pas de mots assez durs pour condamner la colonisation française au Maghreb - un Benjamin Stora proche du clan algérien du gaz et du pétrole, FLN et armée car dans les faits, il n'a que faire du sort du Peuple algérien -, Stora appartient historiquement à une communauté qui a refusé l'idée d'une "Algérie pour les Algériens " ; en d'autres termes : le refus de l'indépendance.

 

C'est là toute la duplicité du personnage et des intérêts qu'il défend.

 

Aussi, il est temps que l'on se décide à remettre Stora à sa place qui est celle de l'historien et seulement de l'historien pour peu qu'il soit encore capable de servir cette discipline avec honneur et désintéressement.

 

Et Si Monsieur Stora doit s'occuper d'autre chose que d'Histoire qu'il lui soit vivement conseillé de se soucier en priorité du Peuple algérien, de sa liberté et de son bien-être... et moins de cet Etat algérien et ce régime FLN dont il n'y a rien à sauver depuis la confiscation des richesses de l'Algérie qu'on appelle abusivement : Indépendance.

 

Pour prolonger, cliquez : Stora, l'Algérie et nous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article