Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Kamel Daoud : baise-main et closerie des lilas

       Daoud chroniqueur au Point... dans la défense d'un christianisme un temps colonialiste accapareur en terre d'Islam. 

 

***

 

Kamel Daoud ne cesse d'avancer : il ira loin, c’est sûr !

Closerie des lilas… addition payée par son éditeur tout blanc tout con tout condescendant.

Dans le contexte français, les collabeurs (1) n'ont vraiment aucune excuse sinon une seule : se soumettre ou bien disparaître, condamnés à la soupe populaire. Reconnaissons-leur en toute bonne foi cette alternative aussi cruelle que dégradante pour eux tous.

La réalité même de tous ces collabeurs prouve sans l'ombre d'un doute l'existence d'une société raciste et discriminatoire car, dans le cas contraire, les auteurs français issus du Maghreb ne seraient pas dans l'obligation de lécher la main qui en nourrit quelques-uns certes ! mais qui chaque jour tue l'avenir de millions d'autres dans le déni du quotidien injuste et cruel qui est le leur ici en France.

 

 

1 - « collabeurs » : sport, cinéma, littérature, journalisme... Français issus de nos colonies qui feront tout pour faire oublier qu'ils sont arabes et/ou musulmans ou africains, anciens… en regardant ailleurs, bouche cousue, quand des manifestants descendent dans la rue pour demander la fin des violences policières, du racisme et des discriminations, et ce pour continuer de "croûter".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article