Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories.

De la captation du site Agoravox par les Identitaires : Zemmour figure de proue de cette captation

 

Eric Zemmour, héros des contributeurs-lecteurs d'Agoravox

 

           Pour un article critique, un seul ( ICI ), ce sont des dizaines de vidéos et de billets louangeurs qui plébiscitent cette petit frappe de la politique qu'est zemmour qui ont été et sont validés chaque jour par la rédaction. 

 

 

F-de-souche, un des sites leaders de la pensée raciste sur Internet, proche du RN et des analyses de l'extrême droite a manifestement pris le contrôle du contenu d’Agoravox (fondé en mars 2005 par Carlo Revelli avec le soutien de Joël de Rosnay) à propos de tout ce qui touche à l'immigration et à nos compatriotes issus de notre ancien empire colonial... d'autant plus que l'on ne pourra que déplorer le fait que les administrateurs de ce site dit de "journalisme participatif" semble avoir validé cette prise en otage de la pire espèce.

 

Ne nous y trompons pas : la soumission, elle est là aussi et surtout là : dans l'acceptation de l'hégémonie raciste qui prévaut dans tous les médias français :  ceux de nos milliardaires comme ceux qui se disent "alternatifs et participatifs" ainsi qu' ouverts à tous.

 

 

          Eric Zemmour, héros des contributeurs-lecteurs d'Agoravox

 

         Pour un article critique, un seul ( ICI ), ce sont des dizaines de vidéos et de billets  complaisants qui plébiscitent ce cadavre maintenant liquéfié de la politique qu'est zemmour, qui ont été et sont publiés chaque jour par la rédaction. 

 

En dehors de la personne de zemmour, sur Agoravox, depuis quelques années maintenant, on ne compte plus les articles qui pratiquent un amalgame éhonté dans le cadre d’une expression qui ne sait plus comment cacher ce qu’elle ne peut pas encore afficher avec la plus grande des clarté, à savoir... la haine de l’Arabe, de l’Africain, du Musulman et  d'une approche l'humaniste à leur endroit compréhension et compassion)... et plus encore lorsque ces minorités entendent jouir d’une citoyenneté pleine et entière tout en s'en donnant les moyens.

 

Difficile de ne pas observer le fait suivant : tous les articles validés en parution n’ont qu’un discours à faire valoir : 

— femmes adultes voilées = haine de la France

— lutte contre le racisme = haine de la France 

— dénonciation des discriminations = haine de la France

— violence dans les quartiers = haine de la France

— analyse et dénonciation des causes = haine de la France

 

Effondrement de la pensée et de la vérité des faits ; dictature de l’émotionnel ; crétinisation générale... même les propos de café du commerce sont d’un niveau nettement supérieur.

 

Privé de pilote, privé de ligne éditoriale, Agoravox semble livré à lui-même... c'est à dire aux votes des contributeurs-électeurs (ce sont eux qui, en théorie, valident les textes proposés ou les rejettent) mais pas seulement car... les fondateurs de ce webzine et les administrateurs - bien qu'absents et injoignables depuis quelques années maintenant -, semblent néanmoins agir "en sous-main" : manifestement, ce sont eux qui, en dernier ressort, décident de la parution ou de la non-parution des contenus proposés à la publication. 

 

Il faut dénoncer sans tarder la captation de ce webzine par l'extrême-droite et l'indifférence de ces fondateurs et administrateurs.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :