Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.
7 Juillet 2020
Même si l'on doit toujours en prendre et en laisser avec un essayiste polémiste quel qu'il soit, on ne perd jamais rien à écouter Alain Soral...
***
Procès après procès, condamnation après condamnation, banni des médias, difficile néanmoins de se passer du courage, de l’intelligence et du talent d’Alain Soral !
Il est celui qui, aujourd’hui en France avec l’aide de Rousseau, de Marx, de György Lukács, de Lucien Goldmann et de Michel Clouscard, développe les analyses les plus courageuses, les plus pertinentes et les plus talentueuses sur la société française (d’aucuns écriront : "... sur ce qui est arrivé à la France...") de la fin de la Seconde guerre mondiale à nos jours ; et ce dans de nombreux domaines : l’économie, la politique, le social et le culturel.
En cela, Alain Soral demeure indispensable et quasiment irremplaçable ; Internet aussi.
Et personne ne s’y est trompé ; d’où l’unanimité des médias et de la classe politique contre cet essayiste sur-doué.