2 Septembre 2020
Bien que l’on doive toujours en prendre et en laisser avec un essayiste polémiste quel qu'il soit, on ne perd jamais rien à écouter Alain Soral... car, procès après procès, banni des médias, difficile de se passer du courage, de l’intelligence et du talent de ce dernier car il est celui qui, aujourd’hui en France, avec l’aide de Rousseau, de Marx, de György Lukács, de Lucien Goldmann et de Michel Clouscard, développe les analyses les plus courageuses, les plus pertinentes et les plus talentueuses sur la société française ; et ce dans de nombreux domaines : l’économie, la politique, le social et le culturel.
En cela, il demeure indispensable et quasiment irremplaçable. Et personne ne s’y est trompé ; d’où l’unanimité des médias et de la classe politique et universitaire contre cet essayiste surdoué.
L'arrestation d'Alain Soral, la persécution de Dieudonné (et de combien d'autres... anonymes ceux-là !) apportent la confirmation que ce sont bien les Tartuffe et les pourfendeurs de la vérité qui tiennent la dragée haute aux moralistes.
Sale temps pour eux tous, hélas !