Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

EHPADS : la logique d'une rentabilité maximale

 

                                                       

             Ehpads, maisons de retraite, fin de vie… les plus grands scandales sanitaires, éthiques et moraux des 50 prochaines années viendront de ces lieux... Soyons-en assurés ! Les médias (actionnaires de ces lieux en ce qui concerne le secteur privé) parviendront-ils à les étouffer ou du moins, à les minimiser si nos sociétés, l'Etat et ce qui restera de la représentation politique et des corps intermédiaires (des politiques pieds et poings liés à des intérêts privés boursiers), souhaitent survivre à tous ces scandales à venir ?

Des employés sous-payés, pressurés dans des métiers contraints, faute de choix et d’autres perspectives, seront impliqués ; les mutuelles de santé, les firmes actionnaires de ces lieux, leurs dirigeants seront incriminés ; des comportements à l’origine desquels on trouvera des choix budgétaires drastiques de type « pénurie » seront dénoncés.

Préparez-vous au pire... préparez-vous à dégurgiter... car la rentabilité attendue par les investisseurs des E
tablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, et plus généralement dans les secteurs de la santé, s'élève à 40%.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :