Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Médias et leurs imprécateurs : empire du mépris et du racisme

 

   A 10 000 Euros, "Zemmour, entreprise de sape de notre République", reste très rentable.

 

***

 

 

Musulmans, Arabes, Africains, Maghrébins, croyants non pratiquants, croyants pratiquants, non croyants, jeunes, vieux, 1ère génération, 10è génération, éduqués ou non, eux tous savent qu’ils sont méprisés, et ce depuis toujours ; plus particulièrement depuis les années 60 ; et tous savent que la parole raciste à leur sujet jouit d’une impunité quasi totale.

Omniprésents dans les médias… les Zemmour, Finkielkraut, Fourest, E. Lévy, Onfray, Goldnadel, P.A Taguieff, Zineb el Rhazoui, Pascal Praud... - grâce aux relais que sont Atlantico, l’Opinion, Le Figaro, Sud radio, Marianne, Charlie Hebdo ( essentialisation du Musulman : égorgeur et violeur), Causeur, Valeurs actuelles, France culture, LCI, le CRIF, l'UEJF… -, tous ces leaders d'une parole accusatoire - dénigrements, disqualification sociale - ont placé l’immigration, le Musulman, le Français issu de notre empire colonial, au cœur de leur communication et de leurs préoccupations - dénonciations, amalgames, boucs émissaires -… d'autant plus que ces imprécateurs savent qu’il n’y a pas de place ni de « carrière » (Onfray sera le dernier à l'avoir compris ; d'où son ralliement implicite à Zemmour) pour quiconque dénonce ce vaste empire de la parole disqualifiante contre nos minorités que représente la somme de tous les canaux d’informations, de tous les acteurs et de tous les activistes pré-cités.

Tous contribuent, jour après jour, à l'humiliation de millions de nos compatriotes, à la colère et au ressentiment chez nos « minorités » visées par ce flot médiatique continu ; flot tantôt implicitement, tantôt explicitement, raciste.

N'ayons aucune illusion : ce sont les plus fragiles ou les plus démunis qui passent et continueront de passer à l’acte quand la coupe est pleine et que ça déborde car pour ces minorités... pas de médias pour contrer cet empire de la banalisation du mépris et de la haine.

Et le terrorisme dans tout cela ?

Fanatisme contre fanatisme ?

Encouragement et banalisation du mépris et de la parole raciste, aucune fin à attendre à son sujet aussi longtemps que les médias ne mettront pas un terme à la diffusion d'une complaisance criminelle de cette parole.

------------------

L’auteur de l’attaque de vendredi dernier (25 septembre) à Paris, est un jeune Pakistanais de 18 ans ; il aurait agi pour punir la REpublication par Charlie Hebdo des dessins raillant le prophète.

Les victimes de ce Pakistanais devraient-elles alors porter plainte contre cet hebdo irresponsable qui confond la liberté d’expression avec l’acharnement haineux et raciste contre une de nos communautés ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article