Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories.

Jankélévitch : un des derniers justes

 

           Sweig, Jankélévitch, Levinas, George Steiner... les 4 derniers grands intellectuels humanistes européens d'origine juive avant l'effondrement moral et intellectuel (1) avec l'arrivée des anti-humanistes, véritables gangsters de la morale et de l'éthique issus de cette communauté : les Finkielkraut, BHL, P.A Taguieff, Zemmour et quelques autres, tous leaders de la parole raciste : E.Lévy, Goldnadel et leurs petites, toutes petites mains en relais : Fourest, Val, Polony, Bruckner, Walls et Michel Onfray plus récemment qui a compris qu'il n'y a pas de place pour la parole anti-raciste dans les médias ni pour ceux qui refusent de placer le Musulman au centre de tous les maux de notre société ; un Onfray qui a rejoint Zemmour.

 

1 - Suite à la création de l'Etat d'Israël qui ferait de quiconque place cet Etat au centre de son existence un imbécile et/ou un salaud ? La question est posée car elle se pose bel et bien. 

 

2 - A propos de Finkielkraut : producteur sur France Culture, n'est-il pas celui qui déclarera au moment de la remise du "Rapport sur les banlieues" commandé par l'Elysée à Jean-Louis Borloo en avril 2018, ce qui suit : « Dans cent ans, les historiens pourront nous expliquer comment notre civilisation a investi des milliards dans son propre anéantissement. »

Il s'agissait bien évidemment des départements dans lesquels les populations arabes, musulmanes et africaines sont numériquement dominantes mais socialement et économiquement à terre.

Les propos de cet académicien raciste et complotiste, partisan des thèses d'un dénommé Renaud Camus qui croit pouvoir dénoncer un complot musulman qui a pour but de prendre le contrôle de l'Europe, ne seront jamais dénoncés. Leur auteur ne sera jamais poursuivi.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :