Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Douze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories.

Appel à La Défense de la laïcité : nouveau lynchage médiatique de la communauté musulmane de France

 

 

             Appel et mouvements de "Défense de la laïcité"... nouveau cache-sexe d'un racisme et d'une intolérance qui n'oseront jamais s'afficher comme tel... bien évidemment.

Disons-leur à tous que nous ne sommes pas dupes d'autant plus que les signataires de cet appel pour la défense de la laïcité sont tous des partisans du procès en antisémitisme contre quiconque critique la Banque, le CRIF, l'UEJF, Israël et sa politique de colonisation abjecte ; de plus, tous ont soutenu la casse du Moyen-Orient aux millions de morts et de déplacés musulmans ; et enfin... tous peuvent être considérés sans difficulté comme les leaders de la parole raciste dans les médias ; parole qui place le Musulman au centre de tous les maux de notre société…

On vous a donc compris tous et toutes... raison supplémentaire pour questionner les motivations réelles qui sont les vôtres, soigneusement dissimulées derrière cet appel à plus de laïcité, au regard de vos engagements et soutiens passés et présents. En d'autres termes, on sait d'où vous venez et où vous souhaitez que nous allions tous. 

Continuez donc votre travail de sape de notre République ! avec cette absence totale de sens de la justice des conditions de traitement médiatique et d'existence de millions de nos compatriotes issus de notre passé colonial qui vous caractérise tous, à l'unanimité des acteurs de ces médias dans le cadre d'un "deux poids deux mesures" qui tue jour après jour toute possibilité de nous rassembler dans les années à venir alors que nous n'avons pas le choix !

Mais alors, que tous ces signataires cessent de nous faire croire que l'on a le choix de la confrontation et de l'exclusion de millions de nos compatriotes au nom d’une lutte contre un « islamisme » qui ne concerne qu’une toute petite frange de la communauté musulmane ; islamisme qui n’est en rien une cause mais bien plutôt un effet.

Refuser de s’attaquer aux causes pour mieux dénoncer les effets c’est tout simplement faire l’aveu d’un engagement qui n’a aucune considération pour la recherche de solutions qui prennent en compte la complexité de la situation dans laquelle les Musulmans de France se trouve depuis deux décennies et plus : situation interne - racisme sans retenue, discriminations sans nombre et mépris ; situation externe : instrumentalisation par l’Occident du djihadisme… de Ben Laden, fin des années 90 à aujourd’hui... pour le plus grand profit des USA, d'Israël et des Monarchies du Golfe.

                 Qu'il soit ici rappelé qu'aucun des signataires de cet appel qui ressemble fort à un nouveau lynchage de la communauté musulmane de France ne nous forcera à choisir entre les fondamentalistes islamophobes et racistes soutenus par la majorité des médias ( zemmour, finkielkraut, val, fourest, E lévy, C Hebdo, Walls…) et les fous d’Allah.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :