Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Charlie Hebdo, liberté d'expression et caricatures... ou quand la vérité est un délit

                    

 

  Charlie Hebdo, caricatures, publications et assassinats : un état des lieux s'impose

 

Toutes les Unes de Charlie Hebdo de ces dernières années qui prennent pour cibles les Musulmans et les Arabes, si elles devaient être transposées auprès de la communauté juive, homosexuelle ou les femmes, n'auraient pas tenues plus d'une après-midi : toutes auraient été condamnées pour antisémitisme, homophobie et sexisme ; le journal, procès après procès, aurait fini par mettre la clé sous la porte.

C’est Philippe Val, un temps leur patron à tous qui a conduit le virage idéologique de cet hebdo avant d'être nommé à la tête de France Inter en 2009 sous la présidence de Sarkozy - virage qui rapprochera l'hebdomadaire d'une idéologie mondialiste, atlantiste, sioniste et islamophobe : cocktail détonant ! Volte-face éditoriale (droite dure) qui ne pouvait que conduire l'hebdomadaire et ses salariés droit dans le mur.

Désir délibéré, irrépressible, de blesser, bien profond, tout au fond, le sentiment religieux d'une communauté tout en l'humiliant en lui signifiant que tout est permis contre elle à tout moment et qu’elle n’a qu’un droit, celui de se soumettre : le prophète à genoux montrant ses fesses n'a rien d'une caricature laquelle reposerait sur l'évocation caricaturée d'un épisode historique le concernant...

Cet acharnement incessant contre nos compatriotes Musulmans est bien évidemment conscient du fait suivant : plus vous provoquez, voire… insultez, les Musulmans et leur foi, plus les actes commis en réponse les disqualifient tous humainement ; ce qui est le but ultime de cet acharnement :  reléguer toute une communauté, les laisser à la porte, en faire « des parias » infréquentables, envers laquelle notre République n’aurait aucun devoir.

Aussi, personne ne nous forcera à choisir entre les fondamentalistes islamophobes et racistes soutenus par la majorité des médias ( Zemmour, Finkielkraut, Val, Valls, Fourest, E Lévy, Marianne, Figaro, Atlantico, Causeur, C-news, Sud-Radio, Valeurs Actuels, Charlie Hebdo… et combien d'autres encore) et les fous d’Allah.

On ne doit rien céder à tous ceux-là......

 

Pour prolonger, cliquez  : http://serge-uleski.over-blog.com/2020/10/assassinat-d-un-professeur-d-histoire-charlie-hebdo-ca-suffit-1.html

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :