Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Douze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories.

Quand les caricatures du prophète de l'Islam par Charlie Hebdo n'en sont pas...

 

               Le courage aujourd’hui c’est de crier haut et fort : « Charlie Hebdo, ça suffit ! »

Car les caricatures de cette fine équipe n'en sont pas au sens strict du terme "caricature" ; en revanche, elles sont sans l'ombre d'un doute le fruit d'un désir délibéré, irrépressible, de blesser, bien profond, tout au fond, le sentiment religieux d'une communauté tout en l'humiliant en lui signifiant que tout est permis contre elle à tout moment et qu’elle n’a qu’un droit, celui de se soumettre : le prophète à genoux montrant ses fesses n'a rien d'une caricature laquelle reposerait sur l'évocation caricaturée d'un épisode historique le concernant...

La caricature d'un visage s'appuie sur les caractéristiques, sur les traits de ce visage ; dans le cas contraire, il s'agit d'un visage sans relation avec un original existant.

Arrogance puérile, acharnement à la racine de laquelle on trouvera une haine certaine pour tout ce qui entrave la liberté d’une rédaction composée de "jouisseurs" a-sociaux d'une perversité jamais assouvie qui ne se reconnaissent aucun devoir envers quiconque...

Hebdo irresponsable sans profit pour personne ni apport intellectuel ou artistique… que ce Charlie Hebdo qui confond la liberté d’expression avec l’acharnement haineux et raciste contre une de nos communautés, la plus faible qui plus est…

                Aussi, personne ne nous forcera à choisir entre les fondamentalistes islamophobes et racistes soutenus par la majorité des médias ( zemmour, finkielkraut, val, fourest, E lévy, Marianne, Figaro, Atlantico, Causeur, C-news, C Hebdo… et combien d'autres encore) et les fous d’Allah.

 

                On ne doit rien céder à tous ceux-là......

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :