Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Remerciements, respect aux hommes et hommage aux femmes de bonne volonté

 

 

Tous fervents partisans de ce qu'il est maintenant convenu d'appeler "Le national sionisme" (1) : nouveau courant au sein d'une extrême droite spécifiquement bi-nationale (française et israélienne donc) - indissociable d'Israël.

 

 

Omniprésents dans les médias, remercions ces quatre intervenants pour leur soutien indéfectible en faveur de l'universalisme, du républicanisme, de l'humanisme et puis surtout : du combat anti-raciste et anti-communautariste...😉 vent de bout qu'ils sont tous contre un "deux poids deux mesures" d'un cynisme aussi abject que dommageable pour la paix civile.  

Et enfin, un grand merci pour cet engagement qui est le leur, engagement de tous les instants, en faveur d'une France où chacun trouve "égalité et respect" à chaque coin de rue, en particulier, les plus faibles d'entre nous !

Saluons au passage les médias de nos milliardaires qui n'ont de cesse de leur offrir une tribune à tous ; tribune qui, n'en doutons pas un instant, nous rapproche chaque jour davantage d'une France où la censure est l'exception et TOUTES les paroles entendues sans discrimination... la règle..    Visage faisant un clin d'œil

 

***

 

               Sinon... plus sérieusement... merci de prendre aussi en considération ce qui suit : 

 

 

           Sweig, Jankélévitch, Levinas, George Steiner...

Les 4 derniers grands intellectuels humanistes européens d'origine juive avant l'effondrement moral et intellectuel(1) avec l'arrivée de salauds et de bandits issus de cette communauté : les Finkielkraut (2), BHL, P.A Taguieff, Zemmour et quelques autres, tous leaders de la parole raciste : E.Lévy, Goldnadel et leurs petites, toutes petites mains en relais : Fourest, Val, Polony, Bruckner, Walls et Michel Onfray plus récemment qui a compris qu'il n'y a pas de place pour la parole anti-raciste dans les médias ni pour ceux qui refusent de placer le Musulman au centre de tous les maux de notre société ; un Onfray qui a rejoint Zemmour.

 

 

1 - Suite à la création de l'Etat d'Israël qui ferait de quiconque place cet Etat au centre de son existence un imbécile et/ou un salaud ? La question est posée car elle se pose bel et bien. 

 

2 - A propos de Finkielkraut : producteur sur France Culture, n'est-il pas celui qui déclarera au moment de la remise du "Rapport sur les banlieues" commandé par l'Elysée à Jean-Louis Borloo en avril 2018, ce qui suit : « Dans cent ans, les historiens pourront nous expliquer comment notre civilisation a investi des milliards dans son propre anéantissement. »

Il s'agissait bien évidemment des départements dans lesquels les populations arabes, musulmanes et africaines sont numériquement dominantes mais socialement et économiquement à terre.

Les propos de cet académicien raciste et complotiste, partisan des thèses d'un dénommé Renaud Camus qui croit pouvoir dénoncer un complot musulman qui a pour but de prendre le contrôle de l'Europe, ne seront jamais dénoncés. Leur auteur ne sera jamais poursuivi.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :