Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.
6 Octobre 2022
"Séparitisme", vous avez dit ?
Rassurez-nous vite...
Il s'agit bien évidemment du séparatisme des classes supérieures, de la police et des médias qui ont fait sécession et qui ne se soucient plus ... les uns de la justice des conditions d'existence, les autres de leurs devoirs et de la déontologie dans l'exercice de ce qui n'est plus à leurs yeux qu'un gagne-pain...
Ou bien, s'agit-il du séparatisme de ces populations ghettoïsées par millions ; fruit d’une politique de logement racialisée et discriminatoire avec la complicité des maires des communes et de leur électorat…
Vidéo ICI
Ou bien encore, parlons du communautarisme et de l’obligation de tous les locataires de l’Elysée, dit « Président de la République » - notre République ? - de répondre, chaque année, à la convocation du Conseil Représentatif des Institutions juives (de France), le CRIF, pour s’y faire sermonner ; conseil qui cultive un communautarisme radical ; officine qui n’a qu’une patrie, qu’un pays… Israël, et pour seule référence politique un voyou nommé Netanyahou ; officine capable de ruiner la carrière d’un artiste, d’un journaliste ou d’un élu politique sur un simple appel téléphonique et dont les « affiliés » constituent aujourd’hui les leaders de la parole raciste dans les médias ( zemmour, finkielkraut, E. Lévy, Goldnadel, Taguieff…).
Face à l’encouragement des médias - et à la banalisation - de la parole raciste envers les Arabes, les Musulmans, les Africains, nos compatriotes, aucune fin à attendre à ce "terrorisme" aussi longtemps que les médias dominants ne mettront pas un terme à la diffusion d'une complaisance criminelle de cette parole qui ne s'interdit plus rien.
Pour prolonger, cliquez : Séparatisme - les faits