Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

WALT WHITMAN : how many voices ?

 

Walter Whitman, plus connu sous le nom de Walt Whitman, né le 31 mai 1819 à West Hills, New York et mort le 26 mars 1892 à Camden, est un poète, romancier, journaliste, éditeur américain.

 

 

            "I will accept nothing which all cannot have their counterpart of on the same terms."

                   - Walt Whitman (Song of myself 1835)

 

Une déclaration surprenante, fruit d'un état d'esprit inconcevable aujourd'hui dans le contexte qui est celui des USA de ces 70 dernières années (dans les faits... depuis la fin du 19è siècle).

D'autant plus que force est de constater que tous les Présidents de cette nation n'ont pas cessé de trahir l'Amérique d'un Walt Whitman qui est sans doute le seul poète capable de nous réconcilier avec les USA... première puissance prédatrice, empire sans retenue, sans pitié à l'endroit des régimes et des Peuples qui s'opposent à ses intérêts et à ses projets d'une nature hégémonique confirmée.

 

                        

 

                                   Extrait du recueil "Song of Myself"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :