Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Alfred Dreyfus : l'indépassable affaire des médias du ressassement et de l'ouverture verrouillée à double tour

 

A l'attention de France Culture : 

 

                  "On va vous en servir de la « liberté d’expression » jusqu’à ce que les lecteurs et les auditeurs réalisent que votre tolérance de cette liberté s’arrête là où son exercice n’a pas pour sujets et pour cibles nos compatriotes arabes, musulmans, africains et/ou les classes populaires contre lesquels toutes les épithètes, tous les adjectifs, tous les propos sont permis.

                 Et ça va vous faire tout drôle !"

***

 

                "Bon, alors finalement... vous êtes sûrs qu'il était innocent votre Dreyfus ( oui, c’est « le vôtre » de Dreyfus parce que vous vous l’êtes tellement approprié et nous tous sommes passés à autre chose il y a tellement longtemps déjà) ?

Parce que... vous tous vous y revenez tellement souvent qu'à la fin on commence à douter... douter du fait que vous soyez tous convaincus de son innocence.

Regardez par exemple, en marketing on sait pour sûr ceci : plus un produit est mauvais, pire encore... plus le prix de ce produit est sur-évalué, plus on s'apprête donc à voler le client, plus on doit investir en pub, plus on se doit de matraquer le marché, plus il faut assommer le chaland jusqu'à ce qu'il cède et raque.

Alors ? Oui ? Non ?"

 

                  Commentaire ironique posté sur la page FB de France Culture qui me vaudra d'être banni de Facebook à la demande de cette radio d'Etat.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :