Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Laïcité... cache-sexe d'une parole raciste en toute impunité

              Sans en faire tout un pataquès pour autant, tous les pays européens, en particulier à forte immigration, pratiquent la laïcité : séparation des religions et de l'état qui garantit à chacun le droit de pratiquer le culte de son choix en toute liberté et en toute sécurité.

En revanche, l'humiliation semaine après semaine d'une communauté en particulier par un groupe de jouisseurs irresponsables et des médias en soutien, qui ne se reconnaissent aucun devoir, n'a rien à voir avec la laïcité ; la liberté d'expression, liberté d'exprimer sa haine d'une communauté en particulier n'a rien à voir avec la laïcité ; le droit au blasphème n'a rien à voir avec la laïcité...

Pour cette raison, la liberté de s’en prendre, semaine après semaine, à une communauté religieuse en particulier, c'est un tout autre débat, d’autant plus que toutes les Unes de Charlie Hebdo qui prennent pour cibles les Musulmans et les Arabes jusqu’à les essentialiser (violeurs et égorgeurs), transposées auprès de la communauté juive, homosexuelle ou les femmes, n'auraient pas tenues plus d'une après-midi !

 

 

                  Ce que cache le recours systématique à la laïcité qui, comme on vient de le voir ne concerne pas la liberté d'expression mais la liberté de culte, c'est la recherche de l'impunité dans l'exercice quotidien de la diffusion d'une parole raciste dont tous les médias, nos institutions politiques et son personnel, le CSA ainsi que les élus portent l'entière responsabilité. 

En noyant le principe constitutionnel de la laïcité dans cet autre principe qu'est la liberté d'expression, notre société a fait du principe de laïcité le cache-sexe de la diffusion d'une parole raciste sans retenue dans tous les médias d'Etat et privés, de France Culture à C-news. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article