Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.
15 Novembre 2020
Un Régis Debray face à Finkielkraut
Un Régis Debray multi-récidiviste.
Mais que vient-il donc chercher Régis Debray auprès d'un Finkielkraut ? On n'ose répondre à cette question tellement la réponse représenterait un désaveu de Régis Debray en tant qu'intellectuel ou "penseur" progressiste et humaniste... digne de ce nom.
Pédanterie creuse, ton professoral… sans doute cet homme a-t-il un jour (voilà une quinzaine d’années) commencé de lorgner vers l’Académie française ; ambition corrompue, forfaiture suprême.
La vieillesse est un naufrage ; pour d'autres elle aussi une noyade et un enterrement.
Mais alors... souhaitons de belles obsèques à Régis Debray qui a bien failli être ce qu'il ne sera jamais. Hélas !
Car enfin... Alain Finkielkraut - producteur sur France Culture tous les samedis matin - n'est-il pas celui qui déclarera au moment de la remise du "Rapport sur les banlieues" commandé à Jean-Louis Borloo par l'Elysée et remis en avril 2018, ce qui suit : « Dans cent ans, les historiens pourront nous expliquer comment notre civilisation a investi des milliards dans son propre anéantissement. »
Il s'agissait bien évidemment des départements dans lesquels les populations arabes, musulmanes et africaines sont numériquement dominantes mais socialement et économiquement à terre.
Les propos de cet académicien ne seront jamais dénoncés. Leur auteur ne sera jamais poursuivi.
Pour poursuivre, cliquez : L'effondrement moral et intellectuel des leaders médiatiques juifs de France