Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Cinéma, critique et palmarès : l'effondrement de la Critique

 

                  Film anti-anti-politiquement-correct ; ou si l'on préfère : film faussement subversif destiné à Télérama et ses lecteurs donc. 

 

          Historiette sans charme, sans souffle, faute d'acteurs "habités"... historiette illisible quant à la réalité de ce qui nous est donné à voir

 

Film gore qui n'ose pas dire son nom et qui n'intéressera que la clientèle des films gore dans le style " Petits meurtres entre amis". Pas une once d'analyse critique d'une réalité sociale dans ce film, contrairement à ce qui nous est donné à comprendre par une critique cinématographique en panne, trop encline à se faire les ventriloques des dossiers de presse des producteurs et des distributeurs. 

 

            En revanche...

           Depuis la sortie de son premier film "Le retour" - 2003, film parfait... ce réalisateur russe ( né en 1964) bien supérieur à Sokourov, est de loin le réalisateur le plus important depuis la disparition de Tarkowski.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :