Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Cinéma, critique et palmarès : l'effondrement de la Critique

 

                  Film anti-anti-politiquement-correct ; ou si l'on préfère : film faussement subversif destiné à Télérama et ses lecteurs donc. 

 

          Historiette sans charme, sans souffle, faute d'acteurs "habités"... historiette illisible quant à la réalité de ce qui nous est donné à voir

 

Film gore qui n'ose pas dire son nom et qui n'intéressera que la clientèle des films gore dans le style " Petits meurtres entre amis". Pas une once d'analyse critique d'une réalité sociale dans ce film, contrairement à ce qui nous est donné à comprendre par une critique cinématographique en panne, trop encline à se faire les ventriloques des dossiers de presse des producteurs et des distributeurs. 

 

            En revanche...

           Depuis la sortie de son premier film "Le retour" - 2003, film parfait... ce réalisateur russe ( né en 1964) bien supérieur à Sokourov, est de loin le réalisateur le plus important depuis la disparition de Tarkowski.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article