Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

En attendant de sortir du bois... tous derrière Yannick Jadot !

              Candicat Falot, sans charisme, sans physique, sans talent, incapable de séduire qui que ce soit en dehors de son propre parti EELV... néanmoins, tous derrière Jadot que les classes moyennes (et les classes moyennes supérieures) ne craindront pas !

Un Jadot pour "leurrer" cet électorat qui nous condamne élection après élection à la régression sociale et morale ? Assurément.

 

              Macron-compatible, certes ce Jadot est déjà sous contrôle de l‘oligarchie mondialiste ; toutes ses interventions le confirment ; un Jadot qui cherche manifestement à recueillir le soutien du Système en désignant comme ennemies d'aujourd'hui et de demain la Chine et la Russie car ce pauvre Jadot n'a toujours pas compris ( ou feint de ne pas l'avoir compris dans le but de s'attirer les bonnes grâces de ceux qui décident de "qui est présidentiable" et "qui ne l'est pas") que les USA sont la menace suprême : menaces militaire, financière (racket de l’Europe) et économique (protectionnisme et chantage au détriment de l’Europe), menace géo-politique aux millions de morts et de déplacés depuis 2001 dans une région en particulier : le Moyen-Orient.

            Mais que l'on se rassure : une fois élu, il sera toujours temps de rappeler à ce Jadot condamné à n'être qu'une marionnette - aussi, autant qu'il soit celle de la Gauche, la vraie - ce qu'on attend du nouveau locataire de l'Elysée ; car, un Jadot, c'est ce qu'il faut continuer de promouvoir ; mais un Jadot piloté par des forces vraiment sociales, vraiment écolos et vraiment alternatives...

Même si pour l 'heure, crédité de 5% d'intention de vote, Jadot est sans aucun doute plus susceptible d'occuper le poste de ministre de l'environnement d'un gouvernement validé par un Macron ré-élu que de poser ses fesses dans le fauteuil élyséen. 

 

--------------------------

 

PS : EELV, ce qu'on ne vous pardonnera pas c'est d'être incapables de nous proposer un vrai parti et un vrai candidat... alors que l'écologie est au centre de toutes les attentions.

Mais n'ayez crainte ! BFM-business, la voix du CAC 4O, s'en chargera ; toute la journée, il est question d'une production dé-carbonée  car le Capital ne vous attendra pas.

L'écologie aujourd'hui c'est Mélenchon ; un Mélenchon qui a les meilleures analyses et solutions : il est assurément le meilleur porte-parole de l'écologie dans toute l'acception de ce terme et concept ; et cependant, vous ne lui concéderez rien... pour le malheur de l'écologie, de ses théoriciens, penseurs et activistes et nos attentes à nous tous.

Vous êtes sans excuse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :