Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

François Ruffin : « Je suis habité par un désir de communion populaire »

                     

     

             Une tête bien faite ce Ruffin, de mieux en mieux structurée et lucide... face à deux blaireaux (dont un habitué des plateaux-télés de nos milliardaires) qui ont élu domicile dans un appartement avec grande hauteur sous plafond et parquet "bois massif" (8è arrondissement de Paris ?)...

C'est clair, la bourgeoisie n'a qu'à bien se tenir : la Révolution est à nos portes ! Même si... on peut être assurés que ce n'est pas avec les animateurs d'une revue sans lecteurs ni abonnés (Regards)  sans doute sponsorisé par les contribuables que cette Révolution verra le jour.

 

            ... On me susurre à l'oreille que ces deux gugusses n'en ont absolument pas le désir ; ils n'aiment pas l'agitation qui dérange le train-train quotidien de leur conscience politique...

 

Deux blaireaux (dont un se gratte la nuque avec sa vapoteuse - les couilles hors caméra ?), deux interviewers manifestement obsédés par la Présidentielle à venir :  les élections, horizon indépassable de toute action politique, pour ces deux oisifs ; rien de surprenant à ça, ils ne font rien de leur journée ;  et jamais vous ne les trouverez dans une ZAD face à un cordon de CRS. Les plateaux-télés et les vidéos sur Youtube demeurent là encore l'horizon indépassable de l'idée qu'ils se font de l'engagement politique. 

Ruffin nous dit au passage que le Pouvoir ne l'intéresse pas ( il ne sera donc pas candidat en 2022). Qu'il se rassure, aucun locataire de Matignon et de l'Elysée n'a le Pouvoir ;  de plus, un Ruffin aurait autant de chance d'être élu qu'un non-candidat à une non-élection. 

 

          ... Allez François, ne perds pas trop de temps à discourir avec ce type d'intervenants... car, pour les classes populaires (ouvriers, employés, artisans, commerçants, agriculteurs d'une autre agriculture), ils sont, à raison, tout simplement inaudibles d'autant plus qu'il se pourrait bien ces convaincus qui te font face seront très certainement et très vite convaincus du contraire quand le moment sera venu pour eux de "poser" leurs testicules sur la table : franchement, on ne les voit ni courageux ni téméraires.  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :