Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Tribunes de militaires... en veux-tu-en-voilà ! Barnum aux commandes

***

 

Soyons lucides et cessons de nous cacher la vérité à propos des motivations derrière ces récentes tribunes de militaires - à la retraite pour certains !

Ecouragés par Cnews, Zemmour, France Culture avec Finkielkraut, E. Lévy, Goldnadel, Bilger, Praud, Taguieff, magazine Causeur, Sud radio... ces militaires "en ont tout simplement après" nos compatriotes arabes, africains et musulmans des quartiers populaires car enfin, comment ignorer que tous ces militaires appartiennent bel et bien à l'extrême droite nationaliste ainsi qu'à l'extrême droite sioniste - catégorie politique plus récente.

Et puis, tout se délite bien sûr ! Tout le monde a le sentiment d'avoir "sa chance" aussi mince soit-elle : Pieds-nickelés de la politique, un tour de piste chez Barnum, ça ne se refuse pas !

Vraiment, tous auraient tort de s'en priver après un Sarko qui s'est autorisé tout ce qu'il aurait dû s'interdire ; un Hollande qui n'avait rien à faire à l'Elysée et qui a été le président d'un pays de 67 millions d'habitants comme il a pu être le premier secrétaire d'un parti politique moribond ; un Macron qui n'est jamais qu'un salarié du secteur bancaire de second rang et qui n'avait rien à faire, lui non plus, à l'Elysée... et pour lequel les classes moyennes et supérieures... éduquées... comptent à nouveau voter (ces classes souhaitent tellement ressembler à ce Macron - lui et sa carrière !) ; un Macron qu'elles n'en finissent pas d'élire et de réélire tous les jours en Tartuffe de l'outrage et de la conscience... dans leurs parti-pris, leurs censures, leurs médias, leurs procès d'intention... car elles feraient et feront tout pour éviter une crise morale, institutionnelle et politique susceptible de remettre en cause leur confort matériel ; et pour certains d'entre elles, déclassés comme ils le sont... (contrat précaire, salaire modeste ; longues études pour rien ou pour si peu) parce qu'ils pensent encore pouvoir faire leur trou... tous... mais sans jamais partager le secret de cette ambition de carrière qui est la leur car celle-ci reposera inévitablement sur l'échec de tous les autres.

Soit dit en passant, on ne manquera pas de noter que ces militaires se gardent bien de nous expliquer à quel point cette armée Française n'est plus qu'une armée de mercenaires (contrat d'embauche de cinq ans) au service de la DGSE et des intérêts des multinationales en Afrique en particulier : il n'y a plus d'armée de la nation puisqu'il n'y a plus de Nation (U.E oblige !).

Là encore, ce soutien à ce qu'il est convenu d'appeler la Françafrique (infantilisation de tout un Continent, corruption du personnel politique, pillage des ressources et menaces à l'endroit de ceux qui souhaitent s'y opposer) confirme cette appartenance à une famille politique digne d'aucune considération.

CQFD.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :