Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Rwanda, génocide et responsabilité !

 

              Toutes les rédactions reprennent en cœur la reconnaissance d’une part de responsabilité de la France dans le génocide rwandais à la suite des déclarations de Macron… alors que durant 20 ans, aucun média n’a laissé entendre que cette responsabilité pouvait être envisagée.

Est-ce à dire que les rédactions des médias attendent le bon vouloir des locataires de l’Elysée passés, présent et à venir pour faire leur métier ? Ou bien, ces rédactions ont-elles pris plus simplement conscience du fait suivant : leurs patrons à tous, que ce soit l’Etat ou nos milliardaires, les paient pour ne pas faire ce travail de journaliste que l’on est pourtant en droit d’attendre d’elles ?

Assurément.

 

_________

 

                       Soit dit en passant, on notera une nouvelle fois à l'occasion de l'écoute de ce podcast du Média, que ce sont deux Blancs européens qui "parlent dans le dos" des Africains, Hutus et Tuttis qui plus est ! 

Or, ce n'est plus acceptable cette absence des Africains sur toutes les questions qui les concernent directement.  

               Surprenant, voire désespérant, le fait que "Le Média" qui a choisi de traiter la question du génocide rwandais aurait dû comprendre la nécessité absolue de la présence de Tuttis et de Hutus car la bonne volonté de ces journalistes et universitaires blancs (Stéphane Audoin-Rouzeau, Hélène Dumas, Julien Théry) qui occupent la parole africaine, leur temps de parole... car pour tous il n'y a que 24H dans une journée, ne change rien à cette usurpation ; encore une fois, cette usurpation est devenue inacceptable. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article