Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Défaite de la France à la "Coupe d'Europe de football" dit... l'Euro

Deschamps pensait avoir un "collectif"... or, il n'en avait pas. Certes, les bons joueurs sont restés bons ! mais il faut rappeler ce qui suit : on ne gagne pas une coupe d'Europe ou du Monde simplement avec de bons joueurs mais bien plutôt avec un collectif : sens des responsabilités et solidarité.
 
A l'occasion de cet Euro, il n'était pas simplement question de marquer des buts et moins encore d'en rater d'autres et d'en encaisser ; il était question de gagner une compétition féroce et de s'organiser collectivement pour y parvenir.
 
Deschamps a perdu en lucidité ; il n'a donc pas été capable de faire les bonnes analyses ; par voie de conséquences, il n'a pas pu rendre le bon diagnostic au sujet de ce groupe.
 
Il est manifestement temps pour Deschamps de passer la main.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :