Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

L'étoile jaune : le David anti-vaccin et anti-passe-sanitaire contre le Goliath politique, économique et médiatique

 

 

Arborées par une poignée de manifestants anti-vaccin-covid et anti-passe-sanitaire, ces étoiles nous rappellent, pour une partie d'entre eux, la condition de ceux qui ont été pourchassés durant la Seconde guerre mondiale ; aujourd'hui, ces étoiles dénoncent des médias et une classe politique qui n'ont de cesse de stigmatiser ceux qui refusent le vaccin de la Covid et le passe-sanitaire.

Bien que le parallèle soit somme toute osé car exagéré - nous ne sommes pas encore tous "des Juifs allemands" ! - une nouvelle fois, ce procès en antisémitisme est une façon d'instrumentaliser des événements liés à la Seconde guerre mondiale.

Aussi, que la honte frappe ceux qui sont à la tête de ce procès infâme (ainsi que leurs suiveurs médiatiques) qui est fait aux porteurs de ces étoiles ! 

Pour conduire un tel procès, il faut être soit un imbécile, soit un lâche (le personnel des médias terrorisé à l’idée de s’y opposer), soit un salaud.

Certes ! On connaît les motivations réelles des meneurs : la culpabilisation, le monopole du statut de martyr et la domination principalement politique à défaut d’une domination morale et intellectuelle qui n’est plus à leur portée depuis des décennies maintenant ayant usé et abusé de tout ce qu'ils auraient dû s'interdire.

 

                                             voix : Kimto Vasquez

 

Pour prolonger, cliquez : ALAIN FINKIELKRAUT ET LES MÉDIAS : QUAND UN TAPIS ROUGE CACHE UNE ÉTOILE JAUNE 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :