Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

L'étoile jaune : le David anti-vaccin et anti-passe-sanitaire contre le Goliath politique, économique et médiatique

 

 

Arborées par une poignée de manifestants anti-vaccin-covid et anti-passe-sanitaire, ces étoiles nous rappellent, pour une partie d'entre eux, la condition de ceux qui ont été pourchassés durant la Seconde guerre mondiale ; aujourd'hui, ces étoiles dénoncent des médias et une classe politique qui n'ont de cesse de stigmatiser ceux qui refusent le vaccin de la Covid et le passe-sanitaire.

Bien que le parallèle soit somme toute osé car exagéré - nous ne sommes pas encore tous "des Juifs allemands" ! - une nouvelle fois, ce procès en antisémitisme est une façon d'instrumentaliser des événements liés à la Seconde guerre mondiale.

Aussi, que la honte frappe ceux qui sont à la tête de ce procès infâme (ainsi que leurs suiveurs médiatiques) qui est fait aux porteurs de ces étoiles ! 

Pour conduire un tel procès, il faut être soit un imbécile, soit un lâche (le personnel des médias terrorisé à l’idée de s’y opposer), soit un salaud.

Certes ! On connaît les motivations réelles des meneurs : la culpabilisation, le monopole du statut de martyr et la domination principalement politique à défaut d’une domination morale et intellectuelle qui n’est plus à leur portée depuis des décennies maintenant ayant usé et abusé de tout ce qu'ils auraient dû s'interdire.

 

                                             voix : Kimto Vasquez

 

Pour prolonger, cliquez : ALAIN FINKIELKRAUT ET LES MÉDIAS : QUAND UN TAPIS ROUGE CACHE UNE ÉTOILE JAUNE 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article