Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Mouvement anti-vaccins et anti-passe-sanitaire : lucidité et méfiance salutaires...

             

                     Big Pharma, labos tout-puissants | ARTE from tvmaine Sarthe on Vimeo.

 

                On les surnomme les "Big Pharma" : à eux seuls, les suisses Novartis et Roche, les américains Pfizer et Johnson & Johnson, et le français Sanofi contrôlent la majeure partie de la fabrication de médicaments. Pour conserver leur monopole, ces grands laboratoires minimiseraient, voire occulteraient, certains effets indésirables causés par leurs produits.

 

-------------------

 

           

              Mouvements anti-vaccin et anti passe-sanitaire… la méfiance est partout ; elle prend pour cibles tous les corps de métier, toutes les institutions, toutes les industries (énergie, santé, alimentaire), les pontes de la médecine aux conflits d'intérêts multiples, les élus politiques, le personnel des médias privés et publics !

En ce qui concerne ce personnel, tous savent qu’il n’ y a pas de carrière pour quiconque souhaite accorder au questionnement suivant « qui fait quoi, à qui, où, comment, pourquoi et pour le compte de qui » toute son attention.

Précisons ceci : cette méfiance proche de la défiance, née d’une lucidité d’une grande maturité est là pour nous rassurer car force est de constater que la santé mentale des Français est intacte ; en effet, leurs capacités d’analyses n’ont jamais été aussi développées. 

Quant à ceux qui s’en étonnent ou feignent de s’en étonner (tout en ne manquant pas de faire le procès des mouvements anti-vaccins et anti-passe-vaccinal)… on leur rappellera ce qui suit : l’argent, la carrière, le standing (appartement en centre-ville, berline allemande, résidence secondaire à la mer et à la montagne – pour les hommes : afficher à son bras une épouse qui pourrait être la fille de son mari !), la recherche d’un confort matériel optimal chez tous les acteurs directs ou indirects de la vie politique, économique et médiatique - le recrutement systématique de candidat(e)s dociles... habités par un arrivisme éhonté - ont tout balayé : morale, éthique, intelligence et courage. 

Pour cette raison, cette lucidité qui est celle des mouvements de remise en cause de tous les diktats, et par ricochet, cette méfiance maintenant majoritaire, sont aujourd’hui d’une nécessité absolue.

En conclusion, préférons, nous tous, la démocratie à la soumission ! Cette démocratie dont ont besoin ceux qui ne sont pas d'accord... et seulement eux finalement. 

           Aussi, que l’on soit… vaccinés ou non ou bien contre le passe-vaccinal (par exemple et pour coller à l’actualité), nous nous devons de soutenir ceux qui refusent d'obéir  aux injonctions gouvernementales et médiatiques car ce sont eux qui, aujourd’hui, font vivre la Démocratie et sûrement pas des médias chez lesquels règne un unanimisme qui n'a rien à envier aux dictatures passées, présentes et à venir !

 

***

                    

                     

         Quand le virus de la censure s'installe sur Mediapart ; censure du billet de Laurent Mucchielli intitulé "La vaccination Covid à l’épreuve des faits. 2ème partie : une mortalité inédite" avant que Youtube ne s'en mêle aussi.

 

Pour prolonger, cliquez : Scandales sanitaires

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article