Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.
12 Février 2023
Ci-dessus, une partie de "La bande à Pascal Praud" maître de cérémonie et homme orchestre ; un ramassis d'ignorance crasse pour la plupart d'entre eux à propos de tous les sujets qui sont abordés (Jérôme Béglé - 1), d'autres qui sont à la morale ce que sont les prévenus jugés dans les tribunaux (Goldnadel, E. Lévy… P. Bilger magistrat dont le père a été frappé d’indignité nationale au sortir de la Seconde guerre mondiale : aujourd'hui encore, le fils crie à l'injustice à qui veut l'entendre), et d'autres d'une indifférence coupable et indigne (J.C. Dassier) ; indifférence propre à la bourgeoisie de nos centres-villes qui n'ont, en fin d'analyse, BESOIN DE RIEN ; ni de démocratie ni de justice ni de protection sociales ni du souci d'égalité de traitement ; d'où leur bavardage bruyant et incessant car moins on en sait, moins en s'en préoccupe, plus on en parle (2).
Avec Pascal Praud en tête d'affiche, ce sont de véritables adeptes de la négation de la nécessité d'une responsabilité et d'une solidarité sociales envers quiconque remet en cause leur confort moral et matériel qui s'affichent chaque semaine sur C-News, le média de Vincent Bolloré.
Groupies de Zemmour jusqu'à satiété, ad nauseam, à la suite de France 2, dix ans plus tôt, sous le patronage d'un Ruquier, d'une productrice nommée Barma et d'un domestique de compagnie, de race canine, nommé Eric Naulleau…c'est une véritable clique que C-News, hyène de l'information, a réunie là auprès d’un demi-million (soit 0,6% de la population française - pas de quoi pavoiser) de téléspectateurs du lundi au vendredi, matin et soir !
-------------------------
Le soutien inconditionnel de C-News, en faveur d'un Zemmour durant le premier tour de la Présidentielle de 2022 et dont Pascal Praud incarne la figure hystérique (la moindre critique de son mentor provoque chez lui une réaction d'une violence rare), confirme au-delà de tout ce que l'on pouvait redouter, l'impunité de la parole raciste dans les médias dominants après des années sur le service public, chez Barma et Ruquier dont on peut légitimement affirmer que c'est ce bien duo ( accompagné d'un Eric Naulleau pour faire la courte-échelle à ce même Zemmour ; un Naulleau qui n'a pas de niveau... bien incapable qu'il était et demeure... d'apporter la contradiction à qui que ce soit) qui a "lancé" Zemmour ; duo qui a eu la faiblesse de penser que l'audience, tout comme l'argent, n'a pas d'odeur, grassement payés qu'ils étaient et le sont encore aujourd'hui ; alors que l'audience a bien une odeur : celle de l'audimat.
Lâche, cynique, hypocrite,et de Vincent Bolloré (milliardaire proche des milieux catholiques traditionalistes), tout est faux chez Pascal Praud qui a lâché le football pour le commentaire politique… dans sa version « café du commerce »… en supporter (soutien) d’un Zemmour élevé au rang d'homme providentiel un peu comme un Platini ou un Zidane.
Force est de constater que Pascal Praud, le plus sournois des animateurs-télés sur tout ce qui concerne nos compatriotes appartenant aux minorités, confirme la pertinence du principe suivant - principe dit « de Peter », reformulé pour l'occasion : « Tout employé est condamné à s'élever à son niveau d'incompétence… comme pour mieux déchoir ».
Mais diable ! qu’est-ce que Praud est allé faire dans cette galère ? Alors que le commentaire footbalistique lui convenait à merveille – pensez donc : qui a bien joué, qui a mal joué, doit-on changer de sélectionneur ; l’arbitre a-t-il été à la hauteur ? PSG ou OM ?
Interrogations sans doute d’une importance existentielle non négligeable ! mais questionnement d'un enjeu à la portée du porteur d’eau qu’est Pascal Praud, assurément !
C'était le plus souvent divertissant, voire drôle... jusqu'au jour où un des intervenants, récurrent qui plus est, choisit d'évoquer le racisme dans le football (institutions, équipes, supporters) ; c'est alors que Pascal Praud perdit son flegme, plus encore... toute contenance jusqu'à hurler de longues minutes durant ceci :" Arrêtez de tout ramener au racisme ! Arrêtez avec ça !".
Cet acte manqué de Praud, ce lapsus comportemental nous a révélé ce soir-là un individu incapable de faire face à la question du racisme ; on découvrit alors l'attitude ambivalente de Praud à propos de ce délit. Depuis il n'a pas cessé de confirmer notre soupçon.
Un Pascal Praud qui sort du bois donc, ou bien plutôt... du vestiaire mais tout nu, à poil ! La pudeur ? Pascal Praud connaît pas ; un Pascal Praud qui a la bêtise de penser que l’on peut soutenir un Zemmour comme on peut supporter le PSG ou l'OM ; transfert qui, en son temps maintenu révolu - et c'est très bien comme ça ! - aurait intéressé la psychanalyse : nul doute !
Supporter d'une classe politique de droite, en particulier celle qui, corrompue, est appelée à comparaître semaine après semaine dans les cours de justice, n'hésitant pas à hurler au scandale à propos des jugements qui sont rendus - affaires Fillon, Sarkozy, Tapie, Balkany ; jugements qualifiés par l'intéressé de sévères car partiaux...
On se souviendra d'un Bernanos qui a eu des choses à dire au sujet de cette dévotion qui caractérise des individus entièrement dévoués aux intérêts d'une classe supérieure dont ils sont pourtant exclus n'étant pas titulaires des bonnes accréditations.
Plus récemment, cette attitude a donné lieu au diagnostic suivant : le syndrome du larbin - ICI
Ce transfert de Praud du football au commentaire politique pose un problème pour la raison suivante : groupie d'un Zemmour dont le racisme est une partie intégrante de l'ADN historico-familiale de l'intéressé - après Sarkozy, Tapie, Le Pen... autres petites frappes, autres figures tutélaires chez cet animateur-télé sur lequel les "truands et autres faussaires de la politique" exercent manifestement une fascination quasi pathologique -, avec ce Pascal Praud et sa bande, d'aucuns parleront de clique, c'est toute l'importance du commentaire et de l'analyse politiques qui s'en trouve comme insultée jour après jour car il est maintenant question d'un effondrement intellectuel et moral que C-News précipite sur le devant d'une scène médiatique déjà bien endommagée.
Mabrouk, Kelly, Praud... nul doute... pour C-News, la politique et les faits de société c'est l'incommensurable prétention à l'analyse mise à la portée des gourdes et des imbéciles ; indigence, incurie dont ils portent tous les stigmates ; en particulier dans "ce regard" qui est le leur : bêtise d'une profondeur vertigineuse.
----------------------------
A propos d'ACRIMED ICI
1 - Jérôme Béglé... (pour lequel c’est souvent le dernier qui a parlé qui a raison) assure simplement son "chèque Cnews" de fin de mois ...
Béglé est sans aucun doute le pire de cette bande : opportunisme et lâcheté.
Un temps numéro 2 de l’hebdo Le Point, aujourd'hui chez VSD, sachez que ce sont les contribuables qui chaque mois paient le salaire de ce Béglé tellement libéral en économie ; en effet cet hebdo privé de lecteurs, est subventionné à hauteur de plusieurs millions d’euros chaque année dans le cadre des "aides à la presse" versées par l’Etat.
Le seul savoir de ce Béglé se résume à ce que ses employeurs successifs attendent de lui ; il n'a conscience et connaissance que d'un fait : c'est celui qui vous paie (Vincent Bolloré) qui décide de ce que vous avez l'obligation de ne pas chercher, de ne jamais chercher, à savoir ; Béglé n'a qu'un souci : honorer le contrat qui le lie à ses employeurs successifs ; celui d'aujourd'hui et ceux qui, demain, décideront de sa carrière.
2 - Esbroufe, soumission et démagogie auprès de l’audience de cette chaîne ( "Plus radical que moi tu meurs !" ), à l 'exception de Goldnadel, de E. lévy, de Rioufol qui ne lâcheront pas Zemmour... et de Pascal Praud - ce dernier n'hésitera pas à scier la branche sur laquelle il est assis - tous, soyez-en assurés, voteront Macron au second tour de la prochaine Présidentielle car la bourgeoisie ne prendra aucun risque avec son confort moral et matériel – son standing ; d'autant plus que la bourgeoisie redoute comme la peste le "désordre", l’incertitude et l’insécurité économique et financière qui en découle...
La bande à Praud, c'est de l'esbroufe bourgeois qui s'encanaille avec Zemmour ; ils viennent comme.... se salir avant de prendre une bonne douche une fois rentrés au bercail car la bourgeoisie finit toujours par rentrer à la maison : leur maison c'est Macron (Hollande), Sarkozy, Chirac… ce n'est sûrement pas Zemmour !
3 - Bilger, Lévy, Goldnadel, Béglé, Praud, d'Ornellas...
C-news, c'est magique ! Car dès qu'on oublie que l'on est de gauche et pourquoi on l'est… ainsi que le fait d'être un type bien, un type décent, il suffit de se mettre à l'écoute de ce média... et alors... soudain, tout devient clair à nouveau ; on retrouve le pourquoi et le comment de ce "Je suis de gauche", bien à gauche qui plus est.
On réalise à quel point ce qui nous caractérise nous permet de nous tenir loin des salauds et des pauvres hères de l'intellect ; ce qui, aujourd'hui, relève un peu du tour de force.
Pour prolonger, cliquez : C-NEWS, autopsie d'un cadavre