Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories.

Bernard-Henri Lévy (BHL) à propos de Zemmour : premier sursaut de la communauté juive de France ?

 

Ce texte qui prend pour cible Eric Zemmour, texte publié dans Le Point ( ICI), arrive enfin ; dommage néanmoins qu'il ait autant tardé et que son auteur soit BHL ; un BHL chez lequel tout est faux... en faux- semblants, toujours ( ses motivations, ses allégeances) ! Son influence... nuisible en ce qui concerne les intérêts de la nation française en général et en particulier puisqu'il n'a qu'un foyer : l'Etat d'Israël et sa politique coloniale et impérialiste.

Aussi, on cherche qui, parmi la communauté juive de France, aurait pu posséder indiscutablement l'autorité à la fois morale et intellectuelle nécessaire pour rédiger un tel texte ... on cherche... on cherche en vain...

Robert Badinter... ? Sans doute.

A l'échelle européenne, on pensera à George Steiner bien évidemment... le dernier grand Juif européen (1)... mais hélas il nous a quittés l'année dernière ; et les médias ont été bien discrets à son sujet ; de plus, il était à la fois français, autrichien et britannique ; il vivait à Cambridge ; aussi restons réalistes : il ne se serait sans doute jamais autorisé à s'immiscer dans la campagne électorale qui s'annonce.

Sur le fond, BHL ment bien évidement ; le Judaïsme n'est pas plus une religion du partage, de la tolérance et de la compassion que ne le sont les deux autres religions du Livre ; monothéisme oblige : "Pousse-toi de là que je m'y mette moi et ma religion !"

Pour s'en convaincre il suffit de consulter les déclarations (Vidéos sans nombre sur YouTube) de Rabbins délurés, véritables cas psychiatriques ("Un jour on dominera l'humanité sans partage !") et des colons de Cisjordanie, Torah d'une main, flingue de l'autre et pour lesquels un bon Palestinien est un Palestinien mort ou bien esclave ; puis, ici en France, le CRIF pour verrouiller toute manifestation de la vérité à ce sujet : un vrai tribunal - à l'envers.

Cela dit.... ne nous y trompons pas : ce texte de BHL est destiné à la communauté juive de France pour laquelle Zemmour est une star.... en particulier chez les Juifs originaires du Maghreb... pour toutes les générations, des plus jeunes aux plus anciens (de même au sujet Marion Maréchal qui est très bien placée soit dit en passant chez les jeunes filles et jeunes femmes de cette communauté) : c'est sûr, force est de constater que quelque chose ne tourne pas rond là aussi !

En attendant, et à propos de la campagne médiatique de Zemmour et en faveur de Zemmour, le CSA, le CRIF, la LICRA, le MRAP et la LDH se taisent. Qui ne dit mot consent ?

A suivre. 

 

 

1 - Avant la domination médiatique de "bandits de la morale et de l'éthique" de culture anti-humanistes que sont les Goldnadel, les E. Levy, les Zemmour, les Finkielkraut...

 

 

 

2 - A propos de la réponse de Zemmour à BHL sur C-News le 14 octobre 2021... sur ce qu'est BHL (influence nuisible pour les intérêts de la France ; Malraux d'opérette...) , Zemmour a raison : le portrait est tout à fait factuel et empiriquement juste ; pour le reste, Zemmour tente de sauver ce qu'il peut de lui-même... jusqu'à l'absurde comme assimiler le papier de BHL à un papier antisémite ; le comble de la tartuferie. Même BHL n'aurait pas osé ; c'est vous dire !

Il semblerait donc que ces deux tartufes nous proposent un jeu de dupes dont on sera les dindons...dindons de cette farce Zemmour/BHL.

 

 Pour prolonger, cliquez : Jankélévitch, un des derniers justes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :