Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories.

Zemmour : médias et sondages

"Ta mère fit un pet foireux
Et tu naquis de sa colique" - G. Apollinaire.

 

 

                  Excréments et urine de la politique (en cela Zemmour rejoint les Balkany récemment condamnés pour de multiples délits de corruption - à propos son propos on parlera de corruption morale)  au sujet de Zemmour, un seul sondage est digne d’être pris en compte ; c’est le sondage qui pose la question suivante : " Qui, à vos yeux, incarne le mieux les valeurs de la droite ?".... Zemmour arrive en dernier avec 13%....

Il est aussi la personnalité la plus détestée des Français.

Force est de constater que Zemmour ça sert à élire Macron. 

La santé mentale de la France n’est pas si dégradée que ça finalement ! Seuls les médias (C-News en tête) sont malades à en crever ; et on peut penser que ces médias en crèveront ; médias pour lesquels l'audience n'a pas d'odeur tout comme l'argent et les recettes publicitaires ; médias pour lesquels la fin justifie les moyens (1). 

Quant à « votre zemmour à tous »... sachez que ce dernier a en vue la présidentielle de 2027 pour la droite dite "classique" - contre la droite de Macron qui sera réélu en 2022 ; droite mondialiste ; Zemmour prépare l’alliance avec un RN devenu respectable car débarrassé des Lepen : le racisme demeure, fermement installé, bien évidemment - un racisme relayé par des médias sans scrupules de C-News à France Culture (par l'emploi de Finkielkraut - racisme dans sa version Académie française) ; l’antisémitisme du père, lui, en revanche n’est et ne sera plus ; la présence de Zemmour sur le territoire de cette extrême-droite suffira à l'attester ; tous les médias seront alors autorisés à participer à la dé-diabolisation de toute l'extrême droite française, et ce bien au-delà du seul RN, la parole raciste n'étant plus un délit).

Notez que c’est un « zemmour » qui ouvre la porte de l’extrême droite à la droite dite de gouvernement et cette droite au RN ! Rien de surprenant à cela : seul un "zemmour" pouvait faire oublier la véritable nature de l’extrême droite tout comme seul un Macron pouvait donner un nouveau visage à l’UMPS qui sévit depuis les années 90...

Ouverture de la porte au RN et au-delà : à toute l'extrême droite française qui viendra s'y engouffrer. Et si Zemmour confirme sa candidature à la Présidentielle de 2022, il faudra se pencher avec la plus grande attention sur l'identité de ceux qui financeront sa campagne (plusieurs millions d'Euros seront impliqués) car ce financement aura inévitablement comme agenda : cette fameuse ouverte, portes et fenêtres grandes ouvertes, à l'extrême droite française, du RN et au-delà. 

D’autant plus que l’extrême droite fait partie de l’ADN historico-familial d’un Zemmour super-star parmi les membres ultra-majoritaires dans cette communauté, des Juifs originaires d’Afrique du Nord, de 7 à 77 ans — rapport bien évidemment à la guerre d’Algérie ; leur refus à tous d’une Algérie gouvernée par la majorité de ceux qui la peuplent ; leur départ qui s'ensuivit... départ la rage et la haine au ventre et leur transmission de génération en génération.

Car Zemmour c'est bien et c'est seulement (si on oublie un moment son machisme méditerranéen congénital et un vernis encyclopédique dans un discipline en particulier : l'Histoire ) la continuation de la guerre d'Algérie par d'autres moyens : ceux d'une guerilla médiatique qui a pour moteur une haine inextirpable, incurable... à jamais : celle des vaincus de l'Histoire qui ne méritent rien dans leur défaite : ni respect ni compassion pour en avoir manqué des décennies durant dans le cadre d'un système et d'une idéologie qui placent le vol, l'exploitation, l'humiliation et le meurtre au centre de ses préoccupations et motivations : le colonialisme.  

Cadavre maintenant liquéfié de la politique, Zemmour qui n’est ni un intellectuel ni un animal politique froid et stratège... mais bien plutôt un émotionnel irrationnel totalement sous l’emprise d’une généalogie familiale de la dépossession (la perte du foyer qu'à été un territoire français - racines de la généalogie familiale) - qui porte aujourd'hui  le nom d'Algérie ; et à propos de cette perte... leur incompréhension, leur ignorance de l'inévitabilité d'exigences de tout temps historiques, névrose, frustration, ressentiment et haine...)...

Zemmour, ça n'a plus rien à voir avec la France d'aujourdhui et de demain ; une sorte d'anachronisme historique et sociétal surgi d'outre-tombe ce Zemmour ! Baroud d'honneur d'un passé définitivement passé. 

 

 

1 -  On ne peut que conseiller aux salariés de C-News de préparer leur   CV ; Bolloré devra renoncer et se séparer de ce FoxNews à la française  qu'est C-News qui ne pourra pas survivre ni moralement ni sur un plan éthique à l'épisode Zemmour dont il aura assuré la promotion ( avec Pascal Praud en tête d'affiche entourés de véritables sociopathes adeptes de la négation de la nécessité d'une responsabilité et d'une solidarité sociales envers quiconque remet en cause leur confort moral et matériel acquis sur le dos de tous les autres) jusqu'à satiété à la suite de France 2, dix ans plus tôt,  sous le patronage d'un Ruquier, d'une productrice nommée Barma et d'un domestique de compagnie, de race canine, nommé Eric Naulleau. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :