Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Sonia Mabrouk et Jean Messiha : une intégration-assimilation dans l'indignité et l'insulte

            Opus 8 de la série "C-news, hyène de l'info : autopsie d'un cadavre audiovisuel" - après les portraits de Christine Kelly, Pascal Praud, Philippe Bilger,  Sophie Obadia, E. Lévy, Charlotte d'Ornellas, Jérôme Béglé, Jean-Claude Dassier...

C'est au tour de Sonia Mabrouk et Jean Messiha

               

               Animatrice salariée de C-News, Sonia Mabrouk et Jean Messiha chroniqueur chez P. Praud, tiennent tellement à nous faire oublier qu’ils ne sont pas QUE français mais aussi tunisienne pour l'une et égyptien pour l'autre, qu’ils se croient comme dans l'obligation, sans doute pour nous le faire oublier totalement (naïfs, ils semblent ignorer le fait que leur physique à tous les deux n'a pourtant aucune chance de nous tromper), de soutenir un candidat raciste ; un candidat de la haine, Eric Zemmour, jusqu'à envisager qu'il serait souhaitable qu'il occupe le fauteuil de Président.

Ce qui en dit long, soit dit en passant, sur l’opinion de Sonia Mabrouk et Jean Messiha à propos de ce qu’est la France, de ce qu’est un Français, de ce que cela demande et signifie d’être intégrée… voire… assimilée.
 
"Si vous voulez faire français», soutenez le racisme !"
 
Ou bien encore : "Plus français que moi tu meurs ! La preuve, je soutiens Zemmour !"
 
Est-ce cela que ces deux comparses ont en tête ?
 
Pour cette raison, ce que Mabrouk et Messiha ( distributeur de bons et de mauvais points en francité) croient relever de l'intégration et de l'assimilation, chez eux, cette intégration-assimilation a bel et bien quelque chose d’insultant pour nous tous, pour cette France, notre France.
 
Aussi, que Sonia Mabrouk et Jean Messiha (boule de haine et tête de clown - tête à l'origine franchement hasardeuse, d'où, sans doute, son insistance à nous rappeler qu'il est français, plus français que nous qui le sommes aussi) sachent qu'on ne leur en demandait pas tant. Jamais ! A aucun moment... d'autant plus que "leur" Zemmour est la personnalité dont les Français ne veulent à aucun prix contrairement à leur employeur C-News.
 
Il est vrai qu'il faut bien faire bouillir la marmite ! L'argent n'a pas d'odeur quand on souhaite passer à la caisse sans encombres.
 
 
***
 
  Banalité de l'arrivisme : on ne tient pas assez compte de ce que la recherche d'un confort matériel optimal - le standing : sécurité, silence, espace... - l'avoir, le paraître, la quête de notoriété et de respectabilité... (quête abjecte quand on sait sur le dos de qui cette quête ne peut que trouver à s'épanouir) doivent à toutes les lâchetés d'une profession quelle qu'elle soit - médias, scènes artistiques et politique en particulier -, jusqu'aux pires compromissions... jusqu'à aimer son bourreau d'hier et de toujours.... (en tant qu'individu, classe ou système d'organisation de la société) et participer à son impunité et à sa prospérité.
 
 
De plus, on ne cessera jamais de s'étonner à propos de cette capacité qu’ont les « amoureux de la France » auto-proclamés d’accoucher qui d’un ou d’une Le Pen, qui d’un Sarkozy, qui d'un Pasqua, qui d’un Tapie, qui d’une Marion Maréchal, qui d’un Zemmour - un talus de gravats en lieu et place d’une montagne de granit. 

Il suffit de mentionner au choix... de Gaulle, Jean Moulin, Jaurès, Hugo, Jeanne d’Arc, Philippe Le Bel, Louis XIV, Descartes, Pascal, Montaigne, Montesquieu, Talleyrand, Arago… et combien d’autres encore… pour mesurer à quel point tous ces « France-lovers » n’ont pas pour souci la grandeur de la France ni son legs ni sa réputation mondiale.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article