Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Blanche Gardin, Valeurs actuelles, C-News et France Culture : la nouvelle association

 

Que FC fasse le choix d'une Blanche Gardin en ce qui concerne "le subversif", ça n'a rien de surprenant....

On verra pourquoi dans un instant.

Du côté de Gardin... cela ne surprendra personne non plus quand on sait écouter ses sketchs ; un peu comme on lit entre les lignes d'un texte...

Moquer le mouvement #Metoo et "balance ton porc" la petite Gardin, on savait qu'elle y viendrait... et elle y est venue Gardin et pas seulement pour la raison suivante : y'a pas mieux qu'une femme pour cracher au visage d'une autre femme... en particulier sur l'agression sexuelle dont elle a pu être la victime....

 

Car c'était juste une question de temps ; or, à l'heure de C-News - première chaine d'info -, Valeurs actuelles (Charlotte d’Ornellas) , Zemmour candidat, un électorat à droite toute... c'était le moment, c'est sûr !

France Culture avec un dénommé Marc Weitzmann (qui a finalement trouvé à s’employer ou bien plutôt que le service public a trouvé à employer alors que cet individu à la réputation depuis des années de ne savoir rien faire – précisons qu’avec cette embauche, la médiocratie confirme sa position hégémonique chez FC après tant d’autres… Gardette… et d’autres encore…)…

France Culture sert donc la soupe à Gardin car FC c'est à la fois - c’est « en même temps » -, Finkielkraut et Fanon ; c'est Macronien FC... à l'image de ceux qui vous disent qu'ils ne font pas de politique et pour cause : ils  n'ont pas besoin d'en faire car le Système s'en charge ; et c’est alors qu’à tous ces "Je ne fais pas de politique" il leur suffit simplement d' ouvrir leur tiroir-caisse pour, non pas décaisser, mais encaisser.

Comme un fait exprès… un Arabe, un Musulman, l’Islam de France, l’Islam en France, un Maghrébin français ou non, un Africain d'Afrique noire, un activiste de gauche bien à gauche, ça en prend plein la gueule ; en revanche, un Finkielkraut ça pose ses fesses dans un fauteuil de l'Académie française.

Et ça…. ça n'a échappé ni à Gardin ni à FC.

 

-------------------

Pour prolonger, cliquez : France Culture esprit verrouillé à double tour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article