Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Lancement de la campagne de "Zemmour candidat" avec Youtube en soutien

 

            Sur la forme... la vidéo de lancement de la campagne de "Zemmour candidat", fait preuve d’une incompétence crasse ; ce qui prouve qu’il n’y a pas de "talents" derrière Zemmour ni une équipe capable de professionnalisme ; et c’est bien évidemment une bonne nouvelle.

Car enfin... dans le cadre de ce type de communication, on ne filme pas de profil (de 3/4), jamais ! Un regard droit dans les yeux de son audience en pleine lumière est une exigence ; on a donc recours à un prompteur...

La résolution des captations des extraits vidéos proposés est d'une pauvreté qui aurait dû décourager leur utilisation.

Alors que n’importe quel acteur de la ré-information sur internet de ces quinze dernières années maîtrise sans difficulté ces pré-requis.

 

           Zemmour finalement, ce n’est qu'un plouc germanopratin - nouvelle catégorie socio-professionnelle propre aux médias et à la classe politique ; catégorie en expansion du fait de l'effondrement intellectuel des recrues dans ces deux secteurs d'activité.

Quant aux soutiens de Zemmour, ceux qu’il affiche et ceux qui s’affichent à ses côtés - tous jeunes, tous blancs, masculins dans une écrasante majorité... pas un cheveu qui dépasse, jeunes gens au profil de diplômés d’Ecoles de commerce mais de second choix (ceux sortis des meilleures Ecoles sont chez Macron depuis 2017) - il semblerait que ces soutiens aient tous les attributs des Traumatisés des cours de nos collèges et de nos lycées aux prises, toute leur adolescence durant, avec des hordes de voyous aux prénoms pas toujours catholiques : "Y'en a marre des Arabes... et des gauchistes de Mélenchon!" tel est leur programme et leur projet de société pour les années à venir, semble-t-il. Là, on est dans le dur, c'est sûr ! Dans le dur et chez les durs de la feuille... à propos des bonnes analyses quant au passé et au présent : les faits, les causes, les responsabilités plutôt que les effets. 

 

        Sur le fondbien évidemment, tout est mensonge dans cette vidéo ; mensonge, caricature, manipulation, diffamation par le truchement d'images de propagande ! Car force est de constater que Zemmour n'en finit pas de nous parler de Zemmour ; un Zemmour qui ment ; c’est la raison pour laquelle Zemmour n’est pas et n'a jamais été, censuré durant toutes ces années.

Car, à bien y réfléchir... Jeanne d'Arc, Louis XIV, Napoléon... la France  présentée dans cette vidéo exclut près de 25 millions de nos compatriotes originaires de l'Espagne, de l'Italie, du Portugal, de Pologne, du Maghreb et de l'Afrique sub-saharienne.

D'aucuns ont eu la sottise d'y voir un hommage à l'appel de de Gaulle le 18 juin 1940. Or, il est bien plutôt question de l'intervention de Pétain, un jour avant, le 17 juin de la même année, avec Charles Maurras en soutien : le pays réel, la France éternelle et le procès fait aux acteurs du Front populaire (et à ces Français qui préfèrent les congés payés au travail).

 

             Ah ! Nostalgie oblige mais trente ans plus tard cette fois-ci : celle des années 70.

Tenez ! Avec tous ces immigrés, absents des films de Claude Sautet, têtes baissées, occupés à se faire oublier, relégués, invisibles ; filles et fils de Harkis nés dans les bidons-villes des Hauts-de-seine... véritables bombes sociales à retardement...

Et puis aussi, dans les commissariats de notre République, avec sa police tellement républicaine, matraque à la main entre deux séances de torture - "Bien dans le fion la matraque !" - qui aura pour cible non pas un Arabe, mais l'Arabe... certes, à l'abri des regards indiscrets (dans l'indifférence du Figaro ; seul Libé s'en faisait l'écho à une époque où ce quotidien fondé par J.P Sartre faisait face à ses devoirs).

Pour sûr !

Il est vrai que "les années de plomb" à la française  - celles de la guerre d'Algérie - n'étaient pas loin, là, tout près, maintenant de retour... aujourd'hui encore... avec cette "candidature Zemmour" : l'Arabe d'hier, le Musulman d'aujourd'hui, ainsi que la gauche, la vraie, gauche humaniste, émancipatrice, anti-coloniale et anti-raciste ; deux cibles pour un projet dont la seule ambition consiste à nous proposer une présidence et un gouvernement à venir qui se résumeraient à une vaste entreprise de ratonnade. 

 

            Cette vidéo est d'un parti-pris insultant pour cette grande voix qu'est la France.

 

Pour prolonger, cliquez : Réflexion sur la question "Zemmour, médias et soutiens"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article