Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Le scandale de l'interruption du média RT France par l'U.E, l'Etat français et les opérations téléphoniques

 

             Ce mercredi 2 mars...

 

 

     ... dans l'indifférence des médias ; seul le SNJ (syndicat de journalistes) à la fin du mois de février avait déploré la menace de cette interdiction.

Aujourd'hui, c'est le silence parmi les salariés des médias de nos milliardaires, tous terrorisés à l'idée de défendre l'importance pourtant capitale qu'est la protection et la garantie d'un authentique pluralisme médiatique, et ce de peur de perdre leur emploi.

Même si cette situation ne surprendra personne... on n'oubliera pas ce silence et ce refus de défendre la vérité des faits.

Faut dire que Frédéric Taddéi, courageux mais pas téméraire, s'était déjà retiré de RT France, média qui l'emploie ; raison invoquée : "... par loyauté envers mon pays", alors que sa loyauté envers son métier de journaliste aurait été de se maintenir jusqu'au dernier jour et de garantir un pluralisme qui fait cruellement défaut aujourd'hui quant aux analyses que les médias peuvent proposer à leurs audiences à propos de la crise russo-étasunienne.

D'autre part, rappelons que la Commission européenne, l'Etat français ainsi que les opérateurs téléphoniques (Bouygues, Free, Orange...) ne sont légalement aucunement habilités à interrompre la diffusion d'un média quel qu'il soit.  

 

 ***

 

          Unanimité dans tous les médias contre Poutine depuis 20 ans...

         Si un seul commentaire nous est proposé à propos de la Russie, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de carrière, pas de chèque en fin de mois, pour tous ceux qui pensent que "Poutine c'est bien" et "l'Otan c'est mal !"

Ironie de la situation : RT France seule ( financé par l’Etat russe) donnait accès aux analyses les plus riches, les plus exhaustives, les plus diversifiées sur le pourquoi de la crise russo-ukrainienne de ces huit dernières années et le rôle des USA dans cette crise.

 

       Saluons toutefois le travail d’André Bercoff sur Sud-Radio qui a le souci d’inviter des interlocuteurs suffisamment « libres » pour se permettre d’évoquer les véritables tenants et aboutissants de cette crise finalement… russo-étasunienne dont l’Europe sortira perdante.

Que la gauche ( que nous à gauche) ait aujourd’hui besoin de Sud-Radio, qui l’eût cru ?

D'où l'importance capitale qu'est la protection et la garantie d'un authentique pluralisme médiatique.

 

 

                Pétition contre la suspension de RT France ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article