Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Madeleine Albright, maternité ukrainienne, médias et internautes

            L'émotion est le pire des mensonges quand il s'agit d'éclairer la vérité - copyright votre serviteur

 

***

 

           En 1996, Madeleine Albright, interrogée sur la mort de 500 000 enfants irakiens victimes des sanctions (dont elle-même avait garanti le maintien) et des bombardements de destruction massive, avait simplement rétorqué : « Vu l’enjeu, je pense que ça valait la peine ! »

Aucune mention de ces enfants martyrs ; aucun commentaire critique dans les médias d'alors à propos de cette secrétaire d'Etat, ambassadrice US à l"ONU...

 

          Il est vrai qu'il s'était d'agi d'enfants arabes ; qui plus est, musulmans en devenir.

 



               Or, ces mêmes médias et internautes s'émeuvent aujourd'hui à propos du bombardement de ce qui était censé être une maternité ( les images ukrainiennes nous présentent des locaux comme désaffectés ; aucune trace de matériel médical, ni de lits ; les pièces sont vides), et qui aurait causé le décès d'un bébé, d'un seul...

              Quand on vous dit qu'il n'y a plus rien à sauver des médias occidentaux ainsi que chez la femme et l'homme contemporains, internautes de surcroît, de ce même Occident !

Et ceux qui nous canardent sans remords (au Bataclan et ailleurs) depuis 20 ans, le savent trop bien.

A ce naufrage, nous sommes néanmoins quelques-uns à en avoir réchappé, dieu sait par quel miracle, ou bien plutôt, par quelle prise de conscience... d’autant plus que tous savent qu’il n’y a pas de chèque en fin de mois ni de carrière - aussi indigne et pathétique soit-elle -  pour quiconque refuse de se soumettre à cette marée chiasseuse propre à une société liquide où la lâcheté et la quête de standing a tout emporté.   

Le fric, le fric, le fric… et le confort : espace, silence et propreté.

Des porcs ils sont.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article