Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.
24 Mars 2022
A propos des acteurs responsables du conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie, ou bien plutôt à propos de la "crise russo-étasunienne"...
Avec l'intervention de Jacques Baud chez Bercoff, expert à l'ONU, intervenant auprès de l'OTAN dès 2014 à propos de l'Ukraine ainsi que Eric Dénécé de l’Institut des études sur le renseignement stratégique.
Leur témoigne confirme trois choses :
- Poutine (plus largement la Russie) aura été roulé dans la farine par les USA qui prendront le contrôle de l'Ukraine en 2014 ; l'instrumentalisation de ce pays sera destinée à forcer Poutine à la faute ; un Poutine qui, à sa prise de fonction en 2012, avait clairement laissé entendre qu'il souhaitait une intégration de la Russie à l'Europe...
- La responsabilité de Macron et de Merkel, garants passifs et négligents des accords de MINSK...
- Le caractère hiératique et imprévisible d'un Zelenski comique troupier, affairiste et corrompu ( voir les Panama Papers) à l'image d'une Ukraine privée d'Etat de droit (merci de vous reporter aux expériences des chefs d'entreprises de nos PME – interventions sur BFM-business). En 2021, Zelenski interdira quatre chaines de télévision régionale ukrainiennes proches, il est vrai, de la Russie... tout en poursuivant la répression des populations civiles du Donbass : bombardements incessants - 13000 milles morts en 8 ans.
A propos des salariés des médias dominants… le fait que tous savent qu'il n'y a pas de chèque en fin de mois ni de carrière pour ceux qui s'opposeraient à cette propagande d'origine étasunienne - propagande qui ne sert que les intérêts des USA et les carrières des têtes d'affiche de l'U.E qui sont tous passés par Washington (ainsi que celles de quelques-uns de nos ministres et autres chefs d'Etat et de gouvernement) - ne saurait en aucun cas être une excuse.
On saluera au passage André Bercoff (Sud-Radio... hélas ! Radio très à droite ! Comme quoi... la vérité, elle aussi, a horreur du vide) et son travail d'information, ou bien plutôt... son "travail de ré-information" à propos du conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie (conflit russo-étasunien) ; travail destiné à contrer une propagande médiatique dont tous sortiront à nouveau discrédités, de France Culture à RTL, du public au privé et dont il n'y aura rien à sauver.