Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs avant la fermeture de leur plateforme respective sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Ukraine, USA, Zelenski, Poutine, Macron, Merkel... demandez le programme !

                      

 

A propos des acteurs responsables du conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie, ou bien plutôt à propos de la "crise russo-étasunienne"...


Avec l'intervention de Jacques Baud chez Bercoff, expert à l'ONU, intervenant auprès de l'OTAN dès 2014 à propos de l'Ukraine ainsi que Eric Dénécé de l’Institut des études sur le renseignement stratégique.

 

                       

 

 

Leur témoigne confirme trois choses :

- Poutine (plus largement la Russie) aura été roulé dans la farine par les USA  qui prendront le contrôle de l'Ukraine en 2014 ; l'instrumentalisation de ce pays sera destinée à forcer Poutine à la faute ; un Poutine qui, à sa prise de fonction en 2012, avait clairement laissé entendre qu'il souhaitait une intégration de la Russie à l'Europe...

- La responsabilité de Macron et de Merkel, garants passifs et négligents des accords de MINSK...

- Le caractère hiératique et imprévisible d'un Zelenski comique troupier, affairiste et corrompu ( voir les Panama Papers) à l'image d'une Ukraine privée d'Etat de droit (merci de vous reporter aux expériences des chefs d'entreprises de nos PME – interventions sur BFM-business). En 2021, Zelenski interdira quatre chaines de télévision régionale ukrainiennes proches, il est vrai, de la Russie... tout en poursuivant la répression des populations civiles du Donbass :  bombardements incessants - 13000 milles morts en 8 ans.

 

A propos des salariés des médias dominants… le fait que tous savent qu'il n'y a pas de chèque en fin de mois ni de carrière pour ceux qui s'opposeraient à cette propagande d'origine étasunienne - propagande qui ne sert que les intérêts des USA et les carrières des têtes d'affiche de l'U.E qui sont tous passés par Washington (ainsi que celles de quelques-uns de nos ministres et autres chefs d'Etat et de gouvernement) - ne saurait en aucun cas être une excuse.

 

                     On saluera au passage André Bercoff (Sud-Radio... hélas ! Radio très à droite ! Comme quoi... la vérité, elle aussi, a horreur du vide) et son travail d'information, ou bien plutôt... son "travail de ré-information" à propos du conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie (conflit russo-étasunien) ; travail destiné à contrer une propagande médiatique dont tous sortiront à nouveau discrédités, de France Culture à RTL, du public au privé et dont il n'y aura rien à sauver.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :