Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.
13 Novembre 2022
Ce procès, long, couteux s’est adressé aux effets et non aux causes. Ce procès brille donc par l’absence de ceux que l’on peut tenir responsables des causes : l’humiliation de l’Islam, des Musulmans et des pays s’y rattachant ; puis la destruction de ces pays aux millions de morts et de déplacés par les USA et ses alliés-complices (Europe, Israël)… ; 30 années d’instrumentalisation de l’Islam…
Ici en France, tout un contexte : humiliation et mépris ; Charlie hebdo qui essentialisera semaine après semaine l’Arabe, le Musulman violeur et égorgeur ; Zemmour cinq années durant sur le service public (puis sur C-News) à vomir chaque samedi soir sur toutes nos minorités.
Nul doute : ceux qui ont commis ces tueries l’ont fait avec en tête le diagnostic suivant : il n’y a plus rien à sauver chez nous tous… nous l’Occident ; rien à sauver, et par voie de conséquence… rien à espérer pour eux-mêmes sinon la continuation du mépris à leur égard.
D’aucuns qui ne doutent de rien, ont regretté l’absence de procès politique : le procès de l’Islamisme.
Manifestement, l’Occident a très vite compris le danger d'un tel procès qui fatalement aurait été aussi et surtout le sien.