13 Novembre 2022
Ce procès, long, couteux s’est adressé aux effets et non aux causes. Ce procès brille donc par l’absence de ceux que l’on peut tenir responsables des causes : l’humiliation de l’Islam, des Musulmans et des pays s’y rattachant ; puis la destruction de ces pays aux millions de morts et de déplacés par les USA et ses alliés-complices (Europe, Israël)… ; 30 années d’instrumentalisation de l’Islam…
Ici en France, tout un contexte : humiliation et mépris ; Charlie hebdo qui essentialisera semaine après semaine l’Arabe, le Musulman violeur et égorgeur ; Zemmour cinq années durant sur le service public (puis sur C-News) à vomir chaque samedi soir sur toutes nos minorités.
Nul doute : ceux qui ont commis ces tueries l’ont fait avec en tête le diagnostic suivant : il n’y a plus rien à sauver chez nous tous… nous l’Occident ; rien à sauver, et par voie de conséquence… rien à espérer pour eux-mêmes sinon la continuation du mépris à leur égard.
D’aucuns qui ne doutent de rien, ont regretté l’absence de procès politique : le procès de l’Islamisme.
Manifestement, l’Occident a très vite compris le danger d'un tel procès qui fatalement aurait été aussi et surtout le sien.