Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.
Personne ne mérite la mort ; et sûrement pas un écrivain.
Peu de gens ont lu "Les versets sataniques" publiés en 1988 ; aussi, difficile de savoir quelles étaient les intentions de l'auteur.
Néanmoins, un fait est avéré : on n'a pas entendu cet auteur durant les 20 dernières années condamner l'instrumentalisation de l'Islam et la destruction du Moyen-Orient aux millions de morts et de déplacés musulmans, et ce pour le plus grand bénéfice des USA, d'Israël et des monarchies du Golfe ; et alors que cet auteur avait placé très tôt l'Islam au coeur de son oeuvre manifestement.
Cet auteur s'est-il rangé du côté des USA durant toutes ces années ; les USA et sa politique du chaos ?
Qui est Salmam Rushdie finalement ? Nul ne sait vraiment.
Pendant ce temps, Julian Assange (personnage tellement plus important pour la sauvegarde et le développement de toute idée d'Etat démocratique - les Etats occidentaux ne s'y sont donc pas trompés ni vos médias qui ignorent le destin cruel qui est le sien) meurt (crève…) à petite goutte, de la "démocratie" à la sauce Occidentale, lentement mais sûrement.
_________________
Salman Rushdie : "Les musulmans finiront par se révolter contre le fanatisme qui dévore leur monde"...
... avant de se révolter contre l'instrumentalisation criminelle de leur religion par l'Occident ?!!!!